Bonjour,
mes connaissances sont assez limitées dans ce qui attrait a Delphi et à la programmation en général (Seulement 1 année de complétée dans mes études en informatique). J'essaie de programmer un petit programme qui permet de faire la navigation dans un fichier binaire qui fait office de base de données.
J'ai un composant TMemo (MmoProduits) qui reçoit le contenue d'une variable de mon enregistrement en cour. Le texte qu'il reçoit est assez volumineux ce qui explique donc la nécessité d'une scrollbar.
Cependant, à chaque fois que le contenue dE mon mémo se voit changer (Chaque fois que je change d'enregistrement), la scrollbar se glisse automatiquement à la dernière ligne du mémo. J'ai essayer de corriger le problème en rajoutant : SendMessage(MmoProduits.Handle,WM_VSCROLL,SB_TOP,0);
dans mon code après chaque lecture. Cela fonctionne sauf quand j'exécute le programme (a partir d'un .exe) sur un ordi ayant comme S.E Win98... Pourquoi la ligne de code ne fonctionne est pas sur ce S.E?! Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais écrire dans le code?
Merci bien de votre aide, J-D
p.s. Il est important que cela puisse fonctionner sur Win98 car j'ai fais ce programme pour un ami qui n'a que ce S.E.
Partager