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DirectX Discussion :

erreur de compilation


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut erreur de compilation
    Bonjour

    J' ai installé le SDK directx 10, lier les fichers mnécessaires à un tutoriel,

    mais j'obtient l'erreur:

    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _Direct3DCreate9@4 référencé dans la fonction "long __cdecl InitD3D(struct HWND__ *)" (?InitD3D@@YAJPAUHWND__@@@Z)
    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _D3DXMatrixPerspectiveFovLH@20 référencé dans la fonction "void __cdecl SetupMatrices(void)" (?SetupMatrices@@YAXXZ)
    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _D3DXMatrixLookAtLH@16 référencé dans la fonction "void __cdecl SetupMatrices(void)" (?SetupMatrices@@YAXXZ)
    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _D3DXMatrixRotationY@8 référencé dans la fonction "void __cdecl SetupMatrices(void)" (?SetupMatrices@@YAXXZ)
    Et je ne sais absolument pas comment y remédier.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    raphchar

  2. #2
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    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Bonjour

    J' ai installé le SDK directx 10, lier les fichers mnécessaires à un tutoriel,

    mais j'obtient l'erreur:

    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _Direct3DCreate9@4 référencé dans la fonction "long __cdecl InitD3D(struct HWND__ *)" (?InitD3D@@YAJPAUHWND__@@@Z)
    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _D3DXMatrixPerspectiveFovLH@20 référencé dans la fonction "void __cdecl SetupMatrices(void)" (?SetupMatrices@@YAXXZ)
    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _D3DXMatrixLookAtLH@16 référencé dans la fonction "void __cdecl SetupMatrices(void)" (?SetupMatrices@@YAXXZ)
    Matrices.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _D3DXMatrixRotationY@8 référencé dans la fonction "void __cdecl SetupMatrices(void)" (?SetupMatrices@@YAXXZ)
    Et je ne sais absolument pas comment y remédier.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Est-ce que tu as bien importé les bonnes bibliothèques (fichers .lib) dans les réglages de ton projet ? Il semblerait qu'il te manque d3d9.lib et d3dx9.lib..

    LeGreg

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  3. #3
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    Merci mais j'ai bien inclus ces fichiers, ou du moins je l'espere.
    Utilisant directx 10 pourquoi le fichier ne s'appelle-t-il pas d3d10.lib?(cette question ne fait pas parti du problème)

    raphchar

  4. #4
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    Si tu parles du SDK directX 10 de Microsoft, le sdk comprend à la fois les exemples pour Direct3D 10 et Direct3D 9 donc certains samples ont besoin des deux libs pour compiler. (en fait il est tout à fait possible de ne pas inclure la lib à la compilation si tu fais du loading dynamique pour décider au runtime quelle interface utiliser mais c'est un autre sujet..)

    Ceci dit libre à toi de les adapter pour n'utiliser que Direct3D10 (si tu es sous Vista).

    Tu n'as pas l'air très sur d'avoir inclu les fichiers ?
    A quoi ressemble ta config ? Est-ce que tu as utilisé l'option "install project" dans le DirectX sample browser ?

    LeGreg

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  5. #5
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    J'ai résolu mon problème hier: le dossier à inclure n'était pas x64, mais x86 (pour lib).

    Quelle est la différence?

    raphchar

  6. #6
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    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    J'ai résolu mon problème hier: le dossier à inclure n'était pas x64, mais x86 (pour lib).

    Quelle est la différence?
    x86 représente le mode d'execution 32 bits (le nom vient de la ligne de processeurs intel dont le nom finissait en "86", 286/386/486 avant le pentium), x64 le mode 64 bits (celui lancé par AMD et ensuite repris par Intel et utilisé dans Windows XP 64bits edition et Windows Vista 64 bits. Il y a un autre mode 64 bits appelé IA64 et utilisé dans Itanium d'Intel mais il n'est pas fréquent).

    LeGreg

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