Après avoir regardé les tutoriels, j'ai dû mal à réaliser mon dblink.

Architecture:
- Mon PC avec TOAD et oracle 9i, le fichier tnsname.ora relie mon PC au serveurA
- Serveur A avec 2 bases de données, BDD1 et BDD2
La BDD1 est en train de migrer vers la BDD3, c'est une personne tierce qui s'en occupe.
- ServeurB avec la BDD3, Oracle 10g et oracle sql developper
- La personne tierce a accès au serveurB en tant qu'administrateur (login et pwd en conséquence)

Je dois faire un lien public afin que la personne tierce (se connectant au serveurB) puisse faire des select et copier les scripts des BDD1 et BDD2.

J'ai changé le tnsname.ora du serveurB :
ALIAS =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)
(HOST = Nom_serveurA)
(PORT = 1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SERVICE_NAME = SID)
)
)

Maintenant, j'aimerais faire la dblink mais je ne sais pas si ce que je vais faire est correct et si la personne tierce ne pourra seulement faire des select et des copies.
Je pensais faire le Dblink à partir de mon PC (TOAD):

CREATE PUBLIC DATABASE LINK <nom_du_lien>
USING '<SID_BDD3>'

Puis de donner le nom de ce dblink à la personne tierce.

Questions exacte sont :
1- est-ce qu'en donnant seulement le nom du dblink, à la personne connecté sur le serveurB, elle est seulement contrainte à faire des select et copier des scripts ou faut-il que j'ajoute des pricilèges avec grant?

2- Sans mettre de login et password de la base dans le dblink (CONNECT TO <login_BDD1> IDENTIFIED BY <password_BDD2) où la personne veut se connecter, peut-elle se connecter?

Merci d'avance, ceci me sera d'une grande utilité n'ayant que peu de connaissances.