Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon fil mais je n'ai pas trouver un autre qui me semble plus approprié.
Voila dans l'entreprise au je suis on veut se mettre à utiliser svn car on commence à être plus de 5 à intervenir sur le même code.
Nous avons 4 plateformes:
- dev
- test
- beta
- prod
En devenant plus mûr le code passe de la première à la dernière plateforme.
On travaille sur la plateforme de dev, on a des développeurs sous linux ubuntu, fedora, d'autres sous windows XP et d'autre sous mac.
La plateforme est composé de sources php, java, ... et d'installations logiciels spécifiques (identique pour toutes les plateforme) sur les serveurs.
Donc pour visualiser les résultats éditions des sources il faut les mettre sur le serveur de dev.
On ne travaille qu'en intranet. On a tous le contrôle sur cet intranet.
Les questions à ce niveau :
- dois-je me contenter de svnserve ou installer apache, ... présente un intérêt
- je pense mettre des scripts qui exporte automatique la dernière version de la branche dev vers le serveur . est-ce une bonne idée ?
- comment procéderez-vous pour mettre un svn dans notre environnement ?
La migration de plateforme en plateforme peux se faire totalement ou partiellement (cas le plus fréquent). C'est pourquoi ont a besoin de pouvoir consulter les historiques des fichiers et surtout de pouvoir faire des diffs entre les versions des sources entre les plateformes.
J'insiste les diffs entre les plateformes doivent être rapide, facile car elles sont fréquentes, elles mobilisent beaucoup de monde et notre plus grand manque actuellement.
Je ne sais pas si il faut mieux organiser chaque plateforme comme des branches ou des releases d'un tronc commun. Je ne sais pas très bien comment fonctionnent les fusions de branches. Comment feriez vous ? En sachant que chaque plateforme contient des fichiers plus anciens, récents, de même âge que la plateforme au-dessus ou au-dessous. (C'est pas bien mais c'est ce qui arrive en patrique).
Il faudrait une interface web je pense pour le faire. J'ai installé usvn, mais il ne gère que l'administration. Apparement trac pourrait convenir , est-ce le cas ? Avez des logiciels qui pourraient nous aider. il faut qu'ils fonctionnent absolument sous linux pour ce dernier point.
Merci.
Partager