bonjour
dans ma base j'ai des données de date qui sont ecrites de la façon suivante annéemoisjoursminuteheure (par exemple pour 11 juillet 2008 16h53 ça va etre 200807115316) alors que moi je veux faire un select juste sur la date. comment faire?
bonjour
dans ma base j'ai des données de date qui sont ecrites de la façon suivante annéemoisjoursminuteheure (par exemple pour 11 juillet 2008 16h53 ça va etre 200807115316) alors que moi je veux faire un select juste sur la date. comment faire?
Où est le problème ???
Et pourquoi ne pas stocker une date dans un champ de type date ???
je sais mais c'est pas moi qui ai fait la base de donnée je ne peux que faire des select
ok au lieu de mettre les données dans un champ DATE elles ont été mises dans un champ CHAR dans le format defini plus haut. maintenant moi je veux faire un select sur ce champ mais juste sur la partie date (20080711)
Ah ben quand tu expliques ce que tu veux, c'est plus limpide !
Ça s'appelle de l'extraction d'une sous-chaîne à partir d'une chaîne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select substr(Mon_champs , 1, 8) from Ma_table ;
http://sheikyerbouti.developpez.com/...e=Chap3#SUBSTR
merci de ton aide ça marche très bien
Et si tu veux avoir une vraie date et non plus un string:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT to_date(substr(Mon_champs , 1, 8), 'YYYYMMDD') FROM Ma_table ;
Partager