Bonjour à tous,

j'ai une application Eclipse RCP, qui fonctionne à merveille avec des appels HTTP vers un serveur web/applicatif Tomcat.
Aujourd'hui, tous les appels se font via HTTP et ne sont donc pas encryptés. Pour cela 2 solutions "simples" :
- je monte une ligne VPN entre mon client et mon serveur. Pas très facile à déployer.
- les appels se font en HTTPS entre mon client et mon serveur, du coup le cryptage est géré par SSL.

Question: pour la seconde solution à mettre en oeuvre, normalement mon client Eclipse doit simplement accepter le certificat du serveur. Si celui-ci est signé par une autorité compétente (Twate, Verizon ...) y a-t-il quelque chose à faire au niveau de la JVM du client ou est-ce vraiment transparent comme pour un browser ?
Si il y a des choses à ajouter au niveau JVM je me demande quelle serait le meilleur moyen de déployer ces paramètres aux différents clients.
D'après ce que j'ai compris l'un des avantages avec Eclipse RCP c'est la facilité de déploiement et le fait que les appels fonctionnent "comme pour du web".

Merci de vos éclaircissements !
Raphaël