IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

passer en plein ecran


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 650
    Par défaut passer en plein ecran
    Bonjour,

    jsuis desole de demander ca, mais je patoge un peu la ....
    et puis, je debute sous vc++

    je part du projet01 ici : http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_1.php

    et je voudrai que par defaut, au demarrage, le dialog soit en plein ecran

    j'ai pas trouvé sur le forum ...

    merci

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de lenouvo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 252
    Par défaut
    a la ligne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);
    tu remplace SW_SHOW par SW_SHOWMAXIMIZED et ca devrait etre bon

  3. #3
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 650
    Par défaut
    lol c'etait si simple !!

    par contre, je veux pas que ce dialog soit redimensionnable,
    j'ai donc enlever les icones minimize et maximize pour rester en plei ecran
    mais il reste possible de double cliquer la zone haute du dialog pour reduire
    comment l'empecher ?

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de lenouvo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 252
    Par défaut
    il faut peut etre que tu capture l'évenement WM_SIZE ou WM_LBUTTONDBLCLK de ta fenêtre pour faire ton traitement

  5. #5
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 650
    Par défaut
    lol !

    étant donné que je debute sous vc++, je pense que je vais m'en passer quelque temps !
    capturer un message, ca doit etre bien sport

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de lenouvo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 252
    Par défaut
    si tu utilise les MFC avec AppWizard c'est assez simple

  7. #7
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 650
    Par défaut
    non, je fais une appli win32 classique libre de tout framework

  8. #8
    Membre Expert
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par firejocker
    lol !

    étant donné que je debute sous vc++, je pense que je vais m'en passer quelque temps !
    capturer un message, ca doit etre bien sport
    bah pas trop. Dans ta CallBack MachinChoseProc tu ajoutes une case WM_SIZE dans la liste des messages et tu fais return TRUE

  9. #9
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 650
    Par défaut
    Alors ca !

    c'est quoi cette procedure ? c'est elle qui intervient quand les messages arrivent ?

    nb : ton code autorise la reduction et empeche la maximilization de la fenetre, c'est quoi le case pour le contraire ?
    jvoudrai qu'elle reste max

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de lenouvo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 252
    Par défaut
    eh bien tu remets ca dans ton evenement size :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);
    par contre je suis pas sur du résultat

  11. #11
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 650
    Par défaut
    non, ca marche pas ca

  12. #12
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    WM_SIZE est envoyé uen fois que le redimensionnement a été efffectué. WM_SIZING juste avant.
    Personnelement je tenterais plutôt d'empêcher la demande de redimensionnement, en interceptant WM_NCHITTEST par exemple, ou plus simple WM_NCLBUTTONDBLCLK. Pour une DialogProc:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
          case WM_NCLBUTTONDBLCLK:
              return TRUE;
    mais elle reste déplaçable (WM_MOVING...).

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 17h02
  2. Afficher une texture plein ecran en 2D
    Par venomelektro dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2004, 12h30
  3. [Debutant] Pb de plein ecran..... Merci encore
    Par yup dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2004, 11h11
  4. [FLASH MX 2004] bouton plein ecran MediaPlayBack
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2004, 14h22
  5. [DX 9][C++]Plein ecran + carte graphique
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2003, 20h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo