IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Aide appli pro

Sujet :

avec Java

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Aide appli pro
    Bonjour,
    développeur depuis plusieurs années, je me demande si je vais franchir le pas pour ma prochaine appli, et la développer en java.
    Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit, et je suis certain que vos expériences m'aiderons.

- Tout dabord, j'ai un peu manipulé NetBeans. Es-ce suffisant pour faire une appli de gestion pro, avec interfaces graphiques propres... Je n'ai par exemple pas trouvé l'équivalent des DBGrid delphi (grilles interactives).

- Ensuite, quid du déploiement? Il est evident que l'avantage de java est que mon appli soit compatible Mac OS, Win, et linux, mais quelle solution pour créer un CD avec setup multi OS, avec BDD fichier?

-Je sais qu'on ne crée pas de .exe en Java, pourtant Netbeans.exe existe! N'est-il pas développé en java?

Merci pour tout, et si qqun je plait à m'aiguiller pendant cette phase de choix, interrogations générales, je l'en remercie d'avance.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stanlefor Voir le message
    -Je sais qu'on ne crée pas de .exe en Java, pourtant Netbeans.exe existe! N'est-il pas développé en java?
    launch4j permet par exemple de créer des fichiers exe à partir d'archives jar.

Membre émérite Avatar de zorm
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    - Tout dabord, j'ai un peu manipulé NetBeans. Es-ce suffisant pour faire une appli de gestion pro, avec interfaces graphiques propres... Je n'ai par exemple pas trouvé l'équivalent des DBGrid delphi (grilles interactives).
    Je sais qu'il existe des plugins eclipse pour faire du swing/awt, il faut voir s'il y en a pour netbeans.
    Sinon, le fait d'avoir manipulé un peu un IDE ne signifie pas que tu peux mener à bien tout un projet. La seule chose à voir à mon avis c'est s'il a bien été spécifié et que l'architecture mise en place n'est pas trop bancale. Après, le coté IDE, c'est que de la pratique afin de choper de bonne habitude!

- Ensuite, quid du déploiement? Il est evident que l'avantage de java est que mon appli soit compatible Mac OS, Win, et linux, mais quelle solution pour créer un CD avec setup multi OS, avec BDD fichier?

-Je sais qu'on ne crée pas de .exe en Java?
    D'après moi, ces 2 points peuvent être regroupé en 1 seul. Il y a différents outils qui peuvent etre intéressant pour faire du deploiement, jetes un oeil ici. Tu peux envisager utiliser une DB embarquée du genre derby ou hsqldb...

Discussions similaires

1. Aide appli avec Gwt
    Par awabi dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 09h20
  2. Aide langage Pro*C
    Par julie20 dans le forum Oracle
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 17h57
  3. Aide Adobe Pro
    Par lulu24100 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0