Bonsoir,

Je suis désolé d'utiliser un seul topic pour demander un conseil et un renseignement. Je sais que ce n'est généralement pas très apprécié.

1) J'aimerai savoir s'il n'y a aucun risque de mélange de clé étrangère avec la foncton mysql_inster_id.

Ex: Si deux personne utilise mon formulaire en même temps utilisant session et insertion dans la base de donnée à la fin avec un code comme celui-ci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

$sql = "INSERT INTO client (mdp, mail, prenom, nom, adresse, cp, ville, tel) VALUES ('".$mdp."', '".$mail."', '".$prenom."', '".$nom."', '".$adresse."', '".$cp."', '".$ville."', '".$tel."')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$id_client = mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO vehicule (model, aut_model, aut_marque, imma, type, datemes, motor, nrj, preums, km, val, id_client) VALUES ('".$model."', '".$aut_model."', '".$aut_marque."', '".$imma."', '".$type."', '".$datemes."', '".$motor."', '".$nrj."', '".$preums."', '".$km."', '".$val."', '".$id_client."')";

$id_vehicule = mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO contrat (statut, niv, duree, paiement, date, mtt, id_client, id_vehicule) VALUES ('".$statut."', '".$niv."', '".$duree."', '".$paiement."', '".$date."', '".$mtt."', '".$id_client."', '".$id_vehicule."')";

$id_contrat = mysql_insert_id();

$sql = "UPDATE client SET id_vehicule='".$id_vehicule."', id_contrat='".$id_contrat."' WHERE id='".$id_client."'";

$sql = "UPDATE vehicule SET id_contrat='".$id_contrat."' WHERE id='".$id_vehicule."'";
Y a t'il un risque de mélange entre les deux personne comme une mauvaise attribution des clés étrangères pour le vehicule ou le contrat attribué au mauvais client.

2) Je créai ensuite un lien dans le mail envoyé au client qui donne accès au dossier au format PDF grâce à FPDF.

Existe-t-il une astuce pour que mon navigateur lors des tests de mise en page regénère à chaque fois le PDF au lieu de me redonner le PDF mis en cache et donc sans la modification apportée.

D'avance merci.

Bruno