Bonjour,

Je me permet de poster cette demande de conseil sur l'utilisation des différents modules de SQL SERVER 2005 (SSIS, reporting, Integration services, ...)

Le projet que j'ai à mettre en place est le suivant :

Un serveur (B) SQL SVR 2K5/WSVR 2K3R2 reçoit les données d'un autre serveur (A, dont je n'ai pas à m'occuper du déploiement) distant de plusieurs milliers de kilomètres.

Sur le serveur B , j'ai développé une application qui, via un web services, récupère les données toutes les minutes du A et les stocke sur B. Chaque minutes contient 6 lignes.

Les postes clients, via une application perso, obtiendront les nouvelles données (Je pense à une réplication provoquée par l'appui sur un bouton synchronisation) Sur les postes clients, je pense installer sql express 2005 advanced services (avec le reporting)

Pour cette partie là, est-ce possible d'automatiser la tâche de réplication ?
SI oui, est-ce plus performant de le faire dans le sens serveur --> client ou client demandant au serveur l'opération ?


Certains postes client récupèreront directement les rapports générés par le serveur B. Mon idée était d'activer le module reporting et de développer une application qui génère les rapports sur le serveur B.

Est-ce plus performant de récupérer les données sur le poste client et ensuite avec le reporting de sql server express, de les générer via mon appli ou d'utiliser le reporting de sql server sur le serveur B ?

Les données stockées sur le serveur B occuperont un volume de données proche des 9 500 000 lignes par mois (composée de 8 champs). Ce volume augmentera les mois suivants.

J'ai utilisé sql server uniquement dans sa partie création, lecture base/table. Je découvre les autres modules mais sans bénéficier d'une grande connaissance. J'ai lu des choses sur les abonnement, les packages, etc. mais sans encore trouver comment les utiliser à bon escient. Je suis donc preneur de toute information concernant mes questions afin d'optimiser au mieux l'exploitation des données et pouvoir bien structurer cela. Après de longues recherches, je n'ai pas trouvé une bonne "explication de l'ensemble"

Je vous remercie d'avance.

Tems