IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Turbo Pascal Discussion :

[FP]Différences FreePascal / Delphi

Sujet :

Turbo Pascal

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [FP]Différences FreePascal / Delphi
    Salut y a t'il une grande différence entre le pascal et le délfi ...
    En d'autre terme si je prend du code qui focntionne sous pascal et je le met sous délfi est ce que ça va fonctionner ou pas ???? et vis vers ça !!!!

Merci je débute donc j'essai de tout comprendre

Membre chevronné Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    bah la plus grande difference c est que delphi ( et pas delfi ) et un compilateur 32 bit et turbo pascal 16 , autre chose , pascal est exclusif au dos et delphi a windows , sa engendre des incompatibilites , de plus la facon de programmez n est pas du tous la meme , mais il peux y avoire une compatibilites en mode console de delphi .. quoique je suis pas sur

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut hee !!
    En fait je parlais de free pascal !!!!
    Alors quelle est la différence entre free pascal qui lui bosse en 32 bits et délfi qui bosse en 32 bits aussi ??? Merci !!!!
    Mes question sont bête mais j'apprend comme ça c plus claire !!!!

Rédacteur/Modérateur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Free Pascal, c'est du pascal tout simple, et Delphi c'est du Pascal Objet.
    Tu peux faire du pascal objet avec Free pascal aussi mais ca se fait pas tout seul, et tu peux faire du pascal tout simple avec Delphi , mais seulement en mode console ( je crois... ).
    Enfin bon, le mode console de Delphi, j'ai jamais utilisé et j'en vois pas trop l'intérêt... Si j'ai besoin d'un programme fait rapidement je vais sous TP7 !!
    a+

Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Commence par écrire Delphi comme il faut, sinon on va se fâcher "Nez-Haut" !

Il ne faut pas confondre Le Pascal, un langage informatique qui évolue depuis plus de 20 ans, avec les divers compilateurs pour ce langage.

Delphi et FreePascal ne sont pas comparables : l'un est un simple compilateur Pascal, l'autre est un RAD, un environnement de développement intégré, disposant de bien plus d'outils et de fonctionnalités qu'un simple compilateur.

A noter aussi que Delphi exploite une sorte de "mutation" du Pascal, le Pascal Objet. Bon, dans les fait, c'est juste du Pascal amélioré. Ce qui fait que Delphi est absolument capable de compiler du code Pascal tout simple, ne se servant même pas de la programmation objet. Mais exclure la programmation objet de Delphi serait en quelque sorte une insulte aux programmeurs de chez Borland

Disons que FreePascal, c'est un compilateur natif, et que Delphi, c'est le compilateur plus le paquet cadeau qui va autour : on peut s'en passer, mais c'est nettement plus joli (pratique dans ce cas) avec.

Si tu ne veux absolument pas mettre les mains dans le "camboui" de Windows, alors saute sur Delphi. Il a une légère tendance à macher le travail, ce qui d'une part le rend réellement simple à prendre en main, et d'autre part permet d'accélérer de manière réelle le développement d'un programme.

Si tu préfères la bidouille, alors libre à toi de choisir ton compilateur : il sauront tous le faire. Même si, c'est un comble, il faudra un peu taquiner Delphi pour qu'il retire de lui-même le fameux paquet cadeau.

A+

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut oui alors ...
    Ok merci j'y vois plus claire alors je vais rester sur le free pascal car je pense que c le meilleur compilateur pour travailler sous windows et donc sur du win32, et je sauterais pas de suite sur du délfi car je ne veus pas qu'il me mache le travail enfait je me suis orienté vers la programmation car j'ai fais 2 ans de maintenance et apres ces deux ans j'ai compris une chose c ... que la programmation était l'origine du système d'exploitation et donc si on voulais comprendre comment fonctionne l'OS ben il faut toucher au code.... voila oufff j'y suis arrivé !!! je veux pouvoir faire mes petits EXE tranquille qui vont faire une multitude de tache en un seul click .. et j'avoue que j'évolue graçe a vous merci et merci Hdd34 !!!

Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De rien Nez-Haut !

Rédacteur/Modérateur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux savoir comment marche un OS, tu ne devrais pas commencer par Windows mais plutôt par du DOS ( même si c'est plus très utilisé, à part dans les vieilles infrastructure d'entreprises... ). DOS permet de comprendre les principes d'un OS ( interruptions (euh...), mémoire (réel, protégé ), point d'entrée de procédures... )
    TP7 est idéal pour débuter, et pour comprendre les mécanismes de la programmation ! Oublie Delphi, si tu veux apprendre comment marche un ordinateur...
    a+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2013, 14h32
  2. Diff entre Delphi 5 pro et 2005 pro
    Par rachid202446 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 14h58
  3. [FreePascal][Delphi] Problème de portage
    Par etranger dans le forum Free Pascal