Bonjours,
j'ai un formulaire html que je remplis avec des données (nom,prénom,adresse,mail,demande) et que je postule à une adresse mail,j'ai procédé de la manière suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php include('functions.php'); if(isset($_GET["envoyer"]) && $_GET["envoyer"]==1) { if (!empty($_POST)) { $nom = isset($_POST['nom']) ? trim($_POST['nom']) : ""; $prenom = isset($_POST['prenom']) ? trim($_POST['prenom']) : ""; $adresse = isset($_POST['adresse']) ? trim($_POST['adresse']) : ""; $tel = isset($_POST['tel']) ? trim($_POST['tel']) : ""; $email = isset($_POST['mail']) ? trim($_POST['mail']) : ""; $message = isset($_POST['demande']) ? trim($_POST['demande']) : ""; } $contenu = "message de : ".$prenom." ".$nom; $contenu .= "Adresse: ".$adresse; $contenu .= "Tel: ".$tel; $contenu .= "Email: ".$email; $contenu .= "Demande: \n"; $contenu .= $message; envoyermail($contenu); } ?> <HTML> <HEAD> <BODY> .... </BODY> </HEAD> </HTML>
La fonction que je nomme envoyermail je l'ai enregistré dans la page functions.php dont je fait include au début ma page courante
et le code de cette fonction est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php function envoyermail($message) { $sujet="Message Contact"; $headers ='From: "DLCTEST"<moi@moimoi.moi>'."\n"; $headers .='Reply-To: <a href="mailto:moi@moimoi.com">moi@moimoi.com</a>'."\n"; $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; mail('moi@moimoi.com', $sujet, $message, $headers); } ?>
lorsque j'exécute,en haut de la page s'affiche ceci:
********************************Adresse: ".$adresse; $contenu .= "
Tel: ".$tel; $contenu .= "
Email: ".$email; $contenu .= "
Demande:
"; $contenu .= $message; envoyermail($contenu); } ?>
et donc je ne comprend pas c'est quoi le problème,si vous avez des suggestions à me proposez n'hésitez pas,merci d'avance
Partager