Bonjour a tous (eh oui c'est mon premier topic)
Bon j'ai 2 problemes
_ Je souhaite creer un programme automatisé pour organiser ma bibliothèque de tablatures (je suis guitariste, j'ai téléchargé 650 megas de tablatures, et une tablature fait 4kO.... donc manuellement c'est meme pas la peine d'y penser, j'y ai deja passé un mois, et j'en suis qu'à la lettre A). Donc un fichier se présente sous cette forme la
ACDC - Thunderstruck.gp3
nomdelartiste - nomdelamusique. extention [gp3,gp4,gtp]
Je souhaite organiser pour un classement dans des dossiers A, B, C, puis un dossier par artiste, avec son nom, puis dans ce dossier toutes ses chansons avec seulement le nom de la chanson. L'extention n'a aucune importance pour moi.
_Je débute en C.... (ce qui est a mon avis le plus gros handicap)..
En utilitaire de developpement j'utilise devC++, et j'ai comme livre de référence "le language C" chez "le programmeur"
En système d'exploitation j'ai windows XP (très mauvais je sais, mais j'essaye en meme temps que j'apprend le C de me mettre a LINUX, heuresement que je suis en fac..)
Voila, tous vos conseils sont les bienvenus, parce que je n'arrive ni a trouver les instructions pour le faire, ni les librairies (enfin i'a pas 10 millions de boulet qui telechargent 600 meg de fichier a 4ko...) Je remercie tous ceux qui répondront, et aussi ceux qui se limiteront a lire.
Partager