Bonjour,
Dans mon winform je fais un appel à un webservice externe (une seul fois pour une seul query) et je dois être authentifié par le proxy (coté client) pour le faire. Les utilisateurs doivent donc être authentifié pour aller sur le net et donc j'aimerais bien pouvoir utiliser leur utilisateur avec leur mot de passe (avec lequel il sont loggué sur la machine) pour pouvoir accéder a mon webservice.
Problème je ne trouve pas comment le faire.
Après quelques recherches sur le web j'ai trouvé une piste mais ca n'a pas l'air de fonctionner. D'ailleurs je me demande si ce code ne serre pas plutot a faire une authentif proxy mais du coté de mon webservice?
la voici:
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 HRG.HRG wsHRG = new HRG.HRG(); bool useProxy = Boolean.Parse(System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings["usePro xy"]); if(useProxy) { string username, password, domain; username = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings["username"]; password = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings["password"]; domain = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings["domain"]; WebProxy myProxy = new WebProxy(address, Int32.Parse(port)); myProxy.BypassProxyOnLocal = true; myProxy.Credentials = new NetworkCredential(username, password, domain); wsHRG.Proxy = myProxy; }
ca me fait une erreur sur la dernière ligne en disant qu'il y a un valeur null.
J'ai bien essayé de mettre le username et password en dure mais ca ne marche pas mieux.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Partager