Bonjour,
Je travaille avec gwt-ext!
Je souhaite remplir des Grids avec un des données que je prend sur une base avec un service remote. J'aimerais pouvoir renvoyer un Object[][] mais apparemement je peut pas!
Merci et a bientot
Bonjour,
Je travaille avec gwt-ext!
Je souhaite remplir des Grids avec un des données que je prend sur une base avec un service remote. J'aimerais pouvoir renvoyer un Object[][] mais apparemement je peut pas!
Merci et a bientot
Pour remplir tes données dans un controle gwt-ext, il faut utiliser les store. Je ne maitrise pas suffisamment bien ces composants pour pouvoir t'aider de ce côté là.
En revanche, il n'y a aucune raison pour que les méthodes RPC ne puissent pas retourner le type Object[][]. Il faut juste que tu définisses ton service de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public interface MonService extends RemoteService { public Object[][] getData(); }
Je n'étais jamais tombé sur cette erreur. Et est-ce que tu peux utiliser String à la place de Object, vu que tes données sont destinées à être affichées.
justement elle sont pas toute destiné a etre affiché!
certaine serve pour autre chose....bref
pour l'instant je suis obliger de faire tourné sur le client une boucle de 2000elements * 11 champs pour les transformer en Object[][] et ca fait lourd alors que si je pouvais le faire par le serveur sa me faciliterai grandement la tache!
Et est-ce que tu ne peux pas définir une interface commune à tous tes objects ?
ouais je vois ce que tu ve dire mais la non impossible!
j'y ai deja pensé!
j'ai aussi defini une classe qui implmente IsSerializable avec comme attribut un Object[][] mais il me donne la meme erreur!
Je viens de tester avec java.io.Serializable, et ça marche.
la classe qui implemente java.io.Serializable doit etre dans mon package "client"
Ah oui, bien sûr. Bah alors je ne vois pas d'autre solution que de définir autant de méthodes que tu as de types à retourner.
jsuis sur la version 1.5 a vrai dire comme je debut j'ai pris la derniere!
Quelqu'un qui utilise la derniere version peut-il m'orienter?
mais c'est bizar que avec la 1.4 tu puisse mais pas la 1.5
Tu peux pas utilser Object dans tes méthodes de retour car chez google, ils ont considéré que ça ferai trop de boulo à leur petit compilo.
Ce qui peux quelque part se tenir car souvent, on connait le type précis des objets qu'on envoit.
D'autres fois, c'est plus pénible ... Pour feinter, je renvois un tableau d'objets Serializable (implémenté par les types simples de bases et par mes objets à moi)
Serializable[][] getData();
Tu n'auras plus d'erreur normalement, seulement des warning car certaines de leur classes sont candidat potentielles mais n'ont pas de contructeurs par défaut.
ok ok sympa!
je creuse mais sa devrait etre bon!
Merci!![]()
Partager