Bonjour @ tous

bon, j'ai un souci ( mais vous devez probablement vous en douter, non ? )

J'ai un programme qui tourne sur un PC, et qui alimente 2 modules électroniques via des FIFOS ( peut importe de quoi il s'agit ) chacun de ces modules consomme en fait le flux de données qui est généré par 2 autres modules ...

En gros, ça donne ça : Nom : toto.PNG
Affichages : 286
Taille : 11,1 Ko

Les producteurs (P1 & P2) envoient des données à une fréquence donnée ( horloge hard )

Les consommateurs (C1 & C2) prennent les données à une fréquence donnée ...

J'ai besoin que les 2 consommateur restent synchronisés ... et c'est pas le cas aujourd'hui, j'ai un de mes consommateurs dont l'horloge varie un peu ( température, dérive du quartz ... )

Je cherche donc avec l'utilisation d'un PC à pouvoir fabriquer/supprimer les données de l'une des 2 lignes pour que ça reste synchro ...

Tout cela me fait penser à une boucle d'asservissement et à de l'interpolation de données ...

Pour l'interpolation, pas de souci, je vais commencer pas une bête interpolation linéaire, puis probablement mettre une courbe de Bezier à la place ensuite ...

Mais pour l'asservissement, je rame ...

A ma disposition, j'ai le delta t entre mes 2 consommateurs ( en ms )

Et je voudrais trouver un algo qui me donne un coef qui m'indiquerait combien d'échantillons je dois supprimer/fabriquer dans les FIFO du consommateur en cause pour que le consommateur 1 rattrape/attende le consommateur 2 ...

Ce coef devra être ajusté en temps réel avec une pente max assez faible ( pas de variation brusques ) ...

Voilà, si ça vous dis quelque chose ...

Merci,
Have fun !
Seb.