Bonjour,
Je cherche a savoir si il existe un methode qui permet d'eviter que quand une personne se connect sur un site (session) et si il click sur precedent du navigateur et qu'il retourne sur la page d'accueil du site, supprime sa session.
Merci
Bonjour,
Je cherche a savoir si il existe un methode qui permet d'eviter que quand une personne se connect sur un site (session) et si il click sur precedent du navigateur et qu'il retourne sur la page d'accueil du site, supprime sa session.
Merci
Rien à voir avec javascript ça...
Si le code coté serveur est relativement bien fichu, la session ne sera pas supprimée si l'utilisateur fait "précédent". Son navigateur lui affichera peut-être la page de connexion, mais sa session ne sera pas supprimée.
Deux solutions :
1. je sais pas si c'est possible de forcer la non-mise en cache de la page de connexion à l'aide de headers qui vont bien. (Si l'utilisateur fait "précédent", la page de connexion n'est pas sortie du cache mais demandée au serveur qui lui , sachant que la session est déjà ouverte, redirigera vers la bonne page)
2. après la connexion, tu affiche une page vide intermédiaire qui se contente de faire immédiatement une redirection sur la bonne page. Ainsi si l'utilisateur fait back, il tombe sur la page de redirection qui le redirigera à nouveau vers la bonne page.
Si la 1. est possible, je trouve que c'est la meilleure solution des deux.
Partager