bonjours ,
j'aimerais avoir une idee ou un exemple concret sur la surcharge des operateurs :
-> et ()
j'ai pas reussi a comprendre ou on les utilises .
merci de m'aider![]()
bonjours ,
j'aimerais avoir une idee ou un exemple concret sur la surcharge des operateurs :
-> et ()
j'ai pas reussi a comprendre ou on les utilises .
merci de m'aider![]()
Lis le chapitre "Surcharge des opérateurs" de ton cours de C++.
Renseigne toi sur les foncteurs par exemple...
Je te donne une piste : http://cpp.developpez.com/faq/cpp/in...TL#STL_functor
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
L'opérateur ->, généralement défini en même temps que l'opérateur * unaire, est typiquement utilisé pour définir des smart pointers ou encore des itérateurs. Exemple avec auto_ptr (une classe de la stl que je te recommande d'apprendre à utiliser si ce n'est pas déjà le cas, c'est bien trop pratique):
L'opérateur () permet de définir des foncteurs. C'est un peu plus difficile d'expliquer à quoi servent les foncteurs, surtout que ça fait intervenir une vision de l'esprit typique aux langages fonctionnels. Disons pour simplifier que c'est comme des pointeurs de fonction mais en plus malléable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 auto_ptr<string> ptr(new string("salut le monde")); cout << *ptr; //affiche "salut le monde" cout << ptr->size(); //affiche "14"
Partager