bonjour !
je vient d'installer netbsd 4.0 sur mon matos (Core 2 Duo 4600; CG gigabyte GV-NX86T512H {8600 GT avec 512 Mo dedié}) et j'ai un problème avec le drivers graphique de XFree livré avec (je veux prouver à mes copains, et surtout à ma tendre copine, qu'on peut avoir de belles interf graphiques avec cet OS
{le but ultime c'est de compiler kde 4.0 pour avoir un truc comme aero de vista, oubliant le 3d bien sur}, - et zut c'est raté
).
En effet, la carte n'est pas géré par les drivers 'nv', et 'vesa' (qui offre un peu de confort visuel), et il n'est compatible qu'avec 'vga' (en lançant l'interf, j'ai twm qui ne se tient pas dans ma fenêtre de 17" avec de très gros polices aliasés ...c'est raté la demonstration).
La compilation du driver de freebsd fourni par nVidia sur son site ne marche pas (hihi! bonjour l'idée qu'il suffit de recompiler et ça marche - {c'est juste mon humble avis, faut pas m'en vouloir} ...) car il parait que c'est du propriétaire (1+ pour l'initiative de ati avec ses open drivers).
Conclusion, à l'aide ...
Partager