Bonjour. pour afficher une forme geometrique j'ai utilisé TShape stEllipse, je que des chaines de carectere s'affiche a l'interieure de cette forme comment je fait? merci d'avance pour votre aide
Bonjour. pour afficher une forme geometrique j'ai utilisé TShape stEllipse, je que des chaines de carectere s'affiche a l'interieure de cette forme comment je fait? merci d'avance pour votre aide
Par exemple en posant un TLabel sur ta forme géométrique, en lui changeant sa propriété Color (et en lui donnant la même que ton Ellipse).
Eventuellement changer la couleur de la Font.
merci pour votre reponse. j'ai un StringGrid qui contient des lignes et des colonnes , je veut que le nombre de Ellipse dépend de nombre de ligne de StringGrid, et chaque Ellipse contient les chaines de carectere qui existe dans une ligne de ce StrinGrid.merci d'avance pour votre aide.
ok ..., je supose que j'ai un StringGrid qui contient 3 lignes je veut un code que quand je clik sur un bouton s'affiche 3 forme geometrique Ellipse .
et Ellipse 1 contient les chaines de carectere qui existe dans la premire ligne de StrinGrid, le 2eme Ellipse Contient les chaine de carectere de la 2eme ligne de StringGrid etc..........
Ben tu fais une boucle for et tu itère sur chaque ligne de ton StringGrid, et tu créée dynamiquement (dans le code avec un new ) à chaque fois un TShape et un TLabel que tu positionne à l'endroit souhaité sur ta Form. Dans un premier temps tu peux te contenté des TLabel.
Mais ca me parait très compliqué, et je ne vois pas trop l'intérêt, mais après tout si tu estime que tu a en a besoins...
Partager