bonjour à tous;
je suis débutant en c++ et surtout en mfc. je suis en train de faire ma première interface garphique en MFC, mais j'ai un problème que lorsue je réduit la fenetre le graphique s'efface.
merci de m'aider.
coordinalement mj_en
bonjour à tous;
je suis débutant en c++ et surtout en mfc. je suis en train de faire ma première interface garphique en MFC, mais j'ai un problème que lorsue je réduit la fenetre le graphique s'efface.
merci de m'aider.
coordinalement mj_en
Quel graphique?
Où est ton code pour analyse?
bonjour,
par exemple je dessine un rectangle avec cette façon
CWindowDC dc4 (NULL);
dc4.SelectObject(new CBrush(RGB(0xAA,0xAA,0xDD))); //Bleu
dc4.Rectangle(270,100,420,160);
mais si je reduit la fenetre il y a effacement du rectangle.
merci beaucoup pour votre aide
coordinalement mj_en
salut,
c'est pas comme ça qu'on dessine dans une fenetre.
le dessin doit se faire dans le gestionnaire OnPaint() (réception du message WM_PAINT)
ne pas oublier de mettre le ON_WM_PAINT() dans la MESSAGE_MAP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 void CMaWnd::OnPaint() { CPaintDC dc(this); // faire ton dessin ici avec dc }
d'autre part tu fais un new CBrush, ou est le delete correspondant ? fais plutot une déclaration locale.
et en bonne pratique, déselectionner les objets sinon tu auras des fuites de ressources GDI
le destructeur de CBrush s'occupe déjà de faire le ménage, mais échouera si la brosse est encore sélectionnée ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CBrush brush(RGB(0xAA,0xAA,0xDD)); CBrush *pOldBrush=dc.SelectObject(&brush); // ... dc.SelectObject(pOldBrush);
@+
merci beaucoup pour vos aides et vos remarques.
coordinalement mj_en
bonjour à tous,
excusez moi si je repose la question mais la première fois je l'ai mal posée.
je dessine une interface graphique suite à un clic sur un bouton et suivant un choix dans une liste deroulante. mais le problème c'est que le graphique s'efface si je reduit la fenetre.
merci pour vos aides
coordinalement mj_en
Partager