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OpenGL Discussion :

OpenGL es pour Symbian


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL es pour Symbian
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant avec OpenGL / OpenGL ES. (Et je suis en train d’apprendre le français aussi )

    J’écris une application qui va prendre des donnés (x, y, z=0) d’une ville réelle (les valeurs peuvent être grandes) et puis tracer sur l’écran. Le système que j’utilise : Symbian S60 (9.1), OpenGL ES, Symbian C++.

    Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Je pense que la cause est que les valeurs x, y sont trop grosses. Voyez mon code ci-dessous :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    24
     
    void Viewer::drawScene(){
     
    	glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
     
    	glViewport( 0, 0, iScreenWidth, iScreenHeight );
     
    	glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    	glLoadMatrixf(MatrixPerspective);
    	glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    	glLoadIdentity();
    	glColor4f(0,1,0,1);
     
     
    	glEnableClientState ( GL_VERTEX_ARRAY );
     
    	int nbVertices = Loader->data->GetNBOfVertices();
    	GLfloat *vertices = Loader->data->GetVertices();
    	glVertexPointer( 3, GL_FLOAT, 0, vertices );
    	glDrawArrays( GL_LINE_STRIP, 0, nbVertices);
     
    	glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
     
    }

    est ce que vous auriez une idée ?




    Quelques données, avec 25 vertices


    {x=1114.9, y=-781.}
    {x=965., y=-775.}
    {x=721., y=-765.}
    {x=712., y=-764.}
    {x=708., y=-761.}
    {x=656., y=-663.}
    {x=657., y=-606.}
    {x=657., y=-606.}
    {x=658., y=-597.}
    {x=664., y=-537.}
    {x=667., y=-530.}
    {x=708., y=-486.81}
    {x=742., y=-465.75}
    {x=762., y=-458.66}
    {x=778., y=-452.88}
    {x=781., y=-452.5}
    {x=794., y=-451.13}
    {x=811., y=-449.41}
    {x=835., y=-446.97}
    {x=891., y=-441.47}
    {x=1027.5, y=-448.5}
    {x=1123.9, y=-453.78}
    {x=1154.5, y=-530.}
    {x=1148.4, y=-661.}
    {x=1144.8, y=-690.}

  2. #2
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    Ce serait sympa pour nous de préciser un peu ce qui ne fonctionne pas...

  3. #3
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    Salut,

    J'ai testé et je trouve que la valeur max de x et y est 1.

    Donc je dois diviser tous les valeur de x, y par maxX. Est-qu'il a une autre solution?

    merci,

  4. #4
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    Citation Envoyé par igala.net Voir le message
    Salut,
    J'ai testé et je trouve que la valeur max de x et y est 1.
    comment ça la valeur des max est 1 ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par crischprolch Voir le message
    comment ça la valeur des max est 1 ?
    Parce que quand je trace le point (1, 1), je peux le voir. Mais je ne peux pas voir le point (2, 2)

  6. #6
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    ce serait un problème de cone de vision (frustum) qui est limité à -1 1 par défault ? Si c'est le cas, cela vient surement de ta matrice de projection (MatrixPerspective)

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Cette discussion est résolue.

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