Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où dois-je poster ce message alors je l'ai posté ici.
Nous utilisons Oracle 8, PLSQL Web (Oracle HTTP Server), IE6, sur Windows XP.
Depuis quelque temps Javascript déconne : sur certains postes les procédures PLSQL Web avec Javascript marchent bien alors que sur d'autres cela génère des erreurs.
J'ai créé une procédure stockée pour effectuer des tests :
Sur les postes qui ont des problèmes l'erreur ci-dessous apparaît:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 create or replace package body test_javascript is procedure etat is begin htp.print(' <script language="javascript"> function Envoi() { if (document.a.p_texte!="") { document.a.action="test_javascript.insertion"; return true; } else { alert("Saisissez un texte"); return false; } } </script> <form name="a" onSubmit="return Envoi()"> <input type = "text" name = "p_texte"> <input type = "submit" value = "Envoyer"> '); end etat; procedure insertion(p_texte varchar2) is begin insert into t_test_javascript values (p_texte); commit; htp.print('<script language="javascript"> window.location="test_javascript.affiche"; </script> '); end insertion; procedure affiche is type t_texte is table of t_test_javascript.texte%type; v_texte t_texte; begin select texte bulk collect into v_texte from t_test_javascript; htp.print('<table border=1>'); for i in v_texte.first .. v_texte.last loop htp.print('<tr> <td>'||v_texte(i)||'</td> </tr>'); end loop; htp.print('</table>'); htp.print('<p><a href="test_javascript.etat">Recommencer</a></p>'); end affiche; end;
Visiblement javascript poste les valeurs du formulaire sur la page du formulaire lui-même mais pas sur test_javascript.insertion comme indiqué dans a.action.test_javascript.etat: SIGNATURE (parameter names) MISMATCH
VARIABLES IN FORM NOT IN PROCEDURE: P_TEXTE
NON-DEFAULT VARIABLES IN PROCEDURE NOT IN FORM:
DAD name: iras
PROCEDURE : test_javascript.etat
URL : http://db5.mada.lan:80/pls/iras/test...?p_texte=testj
PARAMETERS :
============
P_TEXTE:
testj
Pour information, dans Options internet Javascript est bel et bien activé.
Une autre information est que c'est après que nous ayons installé Panda Antivirus sur le réseau que ces erreurs apparaissent, ensuite on a désinstallé l'Antivirus sur les postes qui ont des problèmes et l'erreur a disparu; seulement il reste plusieurs postes où l'erreur persiste après désinstallation.
Je me tourne donc vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
Partager