Bonjour,
Je reprends un site avec bcp de données sql, principalement un gros forum (3M posts) et beaucoup de modules moins importants à coté.
Anciennement, il y avait quasi autant de bases de données que de rubriques, et chaque rubrique disposait de son système de login propre etc...
Je regroupe actuellement tout ceci, et une seule et même identification sera valable pour la totalité du site .
Initialement, j'avais prévu 3 bases de données, mais le fait que les tables users soient principalement dans une m'occasionne dans certaines occasions pas mal de switch de base de donnée, car je ne suis pas pour avoir des données redondantes.
En totalité je dois avoir 220 tables et je m interroge au sujet des conséquences sur le server MySQL du regroupement de la totalité de mes tables dans une base de données.
(j'ai 3 apache derriere un load balancer en front, et MySql possède son propre server -> 3Go RAM, Intel Core2Duo -, ce qui n'est pas de trop pour l'activité que je lui demande ^^).
Tout conseil et info est la bienvenue, sur la façon la meilleure de résoudre la problématique que je viens de vous exposer.
Cordialement
Partager