Oui, en utilisant par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WS_XXXX|WS_YYYY|WS_.....
Oui, en utilisant par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WS_XXXX|WS_YYYY|WS_.....
C'est re moiMais pour une autre question. Je peux poursuivre ici ?
Ce code a pour objectif d'empêcher ma fenêtre de quitter la zone visible de l'écran :
C'est vraiment super moche puisque ça scintille dans tous les sens et ma fenêtre semble se dédoubler durant le déplacement avec son double à des coordonnée bien lointaine, jusqu'à ce que je lâche le bouton de la souris. A ce moment là, le résultat obtenu concorde avec ce que je voulais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void CBrowserV6MainDlg::OnMoving(UINT nSide, LPRECT lpRect) { /* On empèche la fenêtre de sortir de l'écran*/ RECT screenRect; SystemParametersInfo(SPI_GETWORKAREA, 0, &screenRect, 0); if (lpRect->top < 0) {lpRect->top = 0;} if (lpRect->left < 0) {lpRect->left = 0;} if (lpRect->right > screenRect.right) {lpRect->left = screenRect.right - (lpRect->right - lpRect->left);} if (lpRect->bottom > screenRect.bottom) {lpRect->bottom = screenRect.bottom - (lpRect->bottom - lpRect->top);} /* Fin */ CDialog::OnMoving(nSide, lpRect); }
Comment éviter ce problème de scintillement ?
salut,
voir faq: http://cpp.developpez.com/faq/vc/?pa...tSizeMainFrame
dans ton cas essaye de travailler avec la donnée ptMaxPosition de la structure :MINMAXINFO
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
ptMaxPosition est lié à la notion de maximisation de la fenêtre d'après le MSDN.
J'ai quand même tenté le coup et effectivement cela n'engendre aucun blocage sur le déplacement de ma fenêtre.ptMaxPosition
Specifies the position of the left side of the maximized window (POINT.x) and the position of the top of the maximized window (POINT.y). For top-level windows, this value is based on the position of the primary monitor.
Par contre, nickel pour la taille minimum applicable à la fenêtre.
D'autres idées ?
Partager