Bonjour,
Je dois creer une table Session pour une application déjà existante, le seul soucis c'est que sous oracle le mot session est un mot reserve.
Est-il possible de forcer l'utilisation d'un mot reserver ?
Merci.
Bonjour,
Je dois creer une table Session pour une application déjà existante, le seul soucis c'est que sous oracle le mot session est un mot reserve.
Est-il possible de forcer l'utilisation d'un mot reserver ?
Merci.
oui, en le mettant entre guillemet mais je te le déconseille![]()
Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?
Cela risque-t-il de poser des problèmes d'accès à la table ?
D'abord cela pose des problèmes de lisibilité.
Ensuite à chaque fois que tu fais appel à la table il faut mettre des "" :
Par ailleurs, il faut respecter la casse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SQL> create table "toto" (a varchar2(1)); Table created. SQL> select * from toto; select * from toto * ERROR at line 1: ORA-00942: table or view does not exist SQL> select * from "toto"; no rows selected
Comme Fred_D, je te déconseille cette solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SQL> select * from "TOTO"; select * from "TOTO" * ERROR at line 1: ORA-00942: table or view does not exist SQL> select * from "toto"; no rows selected
Pourquoi veux-tu absolument appeler ta table session ?
Tout simplement parce que je dois migrer une base postgreSql vers oracle, et que sous la base précédente le mot 'Session' était utilisable (cette ancienne base n'est pas de moi).
Dans tous les cas si j'ai bien compris ton explication, je vais etre obligé d'aller modifier l'application(coder en JAVA) pour rajouter des guillemets à chaque fois que je fais appel à cette table; donc quitte à rajouter cela, je pense qu'il sera aussi simple d'aller modifier le nom de table directement en mot non reserve.
Merci bien pour vos explications.
Partager