Bonjour,
je galère sur la jsp de login de l'application sur laquelle je bosse, et vu mon faible niveau dans le domaine, je viens demander un peu d'aide.
Mon problème est le suivant.
J'ai, dans mon serveur JBOSS, des logins+mot de passes dans un fichier .properties. Les mot de passes sont cryptés en MD5.
Mon application contient une partie web, dans laquelle il faut se logger. Cela se fait via un login.jsp qui contient un formulaire j_security_check.
Le code de la JSP est le suivant :
Forcement, lorsqu'on clic sur le bouton de submit, ça compare le mot de passe tapé (qui est en clair) avec celui crypté sur le serveur, et donc ça passe pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <%! private Helper _helper;%> <% _helper = new Helper(); %> <p> <form method="POST" name="Login" action="j_security_check"> <table border=0 cellspacing=5> <tr> <td><i18n:message key="Username"/></td> <td><input type="text" name="j_username", value="<%= userName %>" ></td> </tr> <tr> <td><i18n:message key="Password"/></td> <td><input type="password" name="j_password"></td> </tr> <tr> <td colspan=2 align=Left><input type="submit" value="<i18n:message key="Login"/>" name="Submit" ></td> </tr> </table> </form>
En fait, j'aimerais appeler une fonction java qui modifierait mon j_password (afin de le crypter) avant la comparaison.
Et comme je ne sais absolument pas comment faire ça, je demande votre aide!
Merci d'avance, n'hésitez pas à me demander si vous voulez des précisions!.
Partager