bonjour,
j'ai deja posé presque la meme question, je pensais avoir compris et je me rends compte que non...
j'explique mon probleme: mon bouton de commande est placé sur le fichier "tool1.xls".
je demande à l'utilisateur le chemin complet d'un autre fichier sur lequel il veut extraire des données.
enfin je veux copier certaines données de ce fichier pour les coller sur la "feuille2" du fichier "tool1.xls"
voici mon code:
'mais avec ce code je copie la colonne E du fichier "tool1.xls" et non pas celle du fichier demandé par l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 je demande le chemin complet du 'second fichier' MsgBox "choisir l'order", vbOKOnly, "Adresse order" Chemin = Application.GetOpenFilename() ' j'ouvre et active le fichier demandé par l'utilisateur Workbooks.Open Chemin 'je copie la "colonne E" de ce fichier Workbooks(Dir(Chemin)).Activate Range("E2:E500").Copy ' je colle cette colonne dans la "feuille2" du fichier "tool1.xls" ActiveWorkbook.Close Worksheets("sheet2").Activate ActiveSheet.Paste
j'esperes que j'ai reussi a me faire comprendre, sinon dites le moi j'essaierai de réexpliquer.
donc j'aimerais savoir ou est mon erreur et comment il faut faire pr que ça marche...
merci
Partager