bonjour ; pour que un label cliniote dans une fiche j'ai utilisé un Timer , je veut apres un moment label s'arrete de clinioté comment je fait.merci d'avance pour votre aide.
bonjour ; pour que un label cliniote dans une fiche j'ai utilisé un Timer , je veut apres un moment label s'arrete de clinioté comment je fait.merci d'avance pour votre aide.
Tu met la propriété Enabled de ton Timer à false
saluuuuut , ou je met Timer1->Enabled=false.
j'ai utilisé ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 void __fastcall TForm3::Timer1Timer(TObject *Sender) { if(Form3->Label1->Visible==false) Form3->Label1->Visible=true; else {Form3->Label1->Visible=false;}
Tu peux "simplifier" la fonction de ton Timer en supprimant un test (au final ca change rien, mais c'est juste plus court).
Pour arrêter ton Timer tu peux placer ton code par exemple dans un bouton arrêter :
1
2
3
4 void __fastcall TForm3::Timer1Timer(TObject *Sender) { Label1->Visible = !Label1->Visible ; }
1
2
3
4 void __fastcall TForm3::Button1Click(TObject *Sender) { Timer1->Enabled = false ; }
bonjour.est ce que il ya une possibilité que label s'arrete de clinioté sans cliké sur un bouton d'arret.merci d'avance pour votre aide.
Oui, mais a quel moment tu souhaite l'arrêt du clignotement?
Après un certain temps? Après un certain nombre de clignotements? Tu peux utiliser une variable de comptage que tu incrémente dans la fonction de ton Timer, et lorsque cette variable a atteint une valeur, tu met Enabled de ton Timer à false ;
Partager