IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII, laquelle choisir ?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut SSII, laquelle choisir ?
    Bonjour,

    J'ai récemment passé des entretiens chez 4 SSII : Steria, Sopra, GFI et ALTRAN.

    Bon, chacune d'elles a son pouvoir d'attaction (rémunération, situation géographique, type de clients, missions, prestige...). J'ai donc besoin de votre point de vue sur la question.

    A ceux qui ont déjà mis les pieds dans une ou plusieurs de ces entreprises, dites-moi tout !


    Je vous remercie de votre aide.


    Noekra

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    elles sont kif kif donc va vers celle qui a le critère le plus important pour toi
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Ce sont des marchands de viande, de toutes façons.....et en plus, tu ne bosseras pas forcément avec les gens qui t'ont recruté. Donc à toi de définir tes critères.

    Carrière : privilégie les gros clients et les technologies porteuses. Par contre, oublie les "missions", ils te proposeront ce qu'ils trouveront, pas ce dont ils rêvent.
    Localisation : sans commentaire, suivant les gens, c'est important, ou pas.
    Rémunération : de toutes façons, tu changeras de boite dans quelques années pour gagner plus.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Localisation : sans commentaire, suivant les gens, c'est important, ou pas.
    +1

    si tu es dans une région lambda et que tu ne souhaite surtout pas changer de région (ou pire tu ne veux pas aller a paris.), il faut que tu regarde le contrat qu'ils te proposent.
    de quelle agence tu depends? s'il est bien marqué noir sur blanc que tu es dans telle region ou tel departement (et pas un autre!).

    enfin ce genre de "problemes" ne devraient t'inquieter que si tu es en couple et que tu envisage de te reproduire...

    si tu n'as pas d'a prioris contre aucune des SSII vues : prends celle qui t'offre le + d'avantages!
    et a ce qui a deja ete dit j'ajouterais le CE qui peut etre tres interessant (les entreprises qui dependent de canalCE proposent plein de truc mais presque que sur Paris et sa region, c'est domange); les tickets restau qui sont bien pratiques; les primes vancances et autres primes qui le sont un peu moins interessantes mais qui peuvent te permettre de prendre l'autoroute (et certains hotels et restau)...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Les SSII se valent plus ou moins. J'ai personnellement plutôt un avis négatif sur ALTRAN et plutôt positif sur Sopra. Je n'ai pas bossé pour eux, mais avec des commerciaux et des ingés de leur boîte. ALTRAN va beaucoup plus dans la caricature (ce sont eux qui avait inventé des termes comme 'consultant débutant' ou encore 'intrapreneur'). Je n'ai trouvé personne qui m'ai dit du bien d'ALTRAN... mais peut être n'ai-je pas croisé les bonnes personnes. Les gens qui travaillaient chez Sopra avait l'air globalement plus satisfait et donnait un retour plus positif.
    Enfin, ce sont là des avis tout personnel et tu dois aussi réfléchir à ce que tu as ressentis pendant l'entretien. Si le commercial t'a irrité ou ne t'a pas séduit, pas la peine d'y aller. Ce sera ton interlocuteur principal donc il est important de bien le sentir même si tu ne travaille pas avec lui au quotidien.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 110
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    J'ai personnellement plutôt un avis négatif sur ALTRAN et plutôt positif sur Sopra.
    Je voix réellement Altran comme une boite à viande. Pour avoir été en concurrence avec Sopra ou Steria, ils font aussi pas mal de forfaits sur des projets très intéressants.

    Ne compte pas progresser dans l'organigramme si tu es placé en régie. Seul ton manager (et encore) aura un vague souvenir de toi...
    Dans tous les cas, c'est rare les évolutions en interne dans les grandes SSII full régie. Comme dit el_slapper : "de toutes façons, tu changeras de boite dans quelques années pour gagner plus....."

    Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec el_slapper sur le point "Carrière : privilégie les gros clients..."
    A mon avis, vise plutôt les projets que les clients : genre il vaut mieux faire IED au forfait sur un projet de SI d'une PME inconnue que "consultant junior" en régie pour SFR si tu fais au final du support utilisateur de niveau 2 ou 3. C'est la planque mais question motivation, zéro...
    Après, il a raison, si tu le tourne bien, ça fera mieux sur ton CV...
    Tout dépend ce que tu privilégie

    L.

Discussions similaires

  1. Réponses: 61
    Dernier message: 04/08/2014, 09h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2010, 08h22
  3. [BD gratuite] Laquelle choisir?
    Par pmartin8 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2006, 16h15
  4. [Alimentation] Laquelle choisir ?
    Par Celelibi dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 00h19
  5. [Technologie Serveur]Laquelle choisir d'après mon problème ?
    Par Mig28 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo