Bonjour,
j'ai réalisé application web avec un module d'authentification a travers une page Login mais mon problème est si je fait entrer directement les url ils passent sans méme que je passe par la page login.
Bonjour,
j'ai réalisé application web avec un module d'authentification a travers une page Login mais mon problème est si je fait entrer directement les url ils passent sans méme que je passe par la page login.
Comment as-tu implémenté ta sécurité?
Utilises-tu un module particulier?
Sur quel serveur d'application est-tu?
c'est application web JSF j'ai essayé d'utiliser le "<security-constraint>" mais je ne suis pas arrivé a trouvé le bon chemin![]()
OK j'imagine que tu es sous Tomcat, as-tu suivi ce tutorial:
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE...cat.php?rub=20
Si non je te le conseille il est bien foutu, si oui il faudrait voir à quoi ressemble ton web.xml
A ta place j'utiliserai un framework complet tel que JAAS pour me simplifier la vie, sinon pour l'accès aux URLS tu dois utiliser des filtres :
dans ton web.xml :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <filter> <filter-name>nomFilter</filter-name> <filter-class>nomPackage.classFilter</filter-class> </filter> <filter-mapping> <filter-name>nomFilter</filter-name> <url-pattern>/faces/*</url-pattern> </filter-mapping>
Ta classe classFilter doit implémenter l'interface javax.servlet.Filter
TU peux aussi stocker en session l'id de l'user ou un boolean pour savoir si l'utilisateur s'est logué ou pas.
C'est le moyen le plus simple pour gérer une authentification.
Partager