Salut à tous!!!!
Je vous expose mon problème.
J'ai crée un userform sur mon PC paramétré en mode Français.
Le but de mon userform est de convertir un tangente en cosinus. Dons dans une textbox j'entre la tangente et dans l'autre je vois apparaître le cosinus. Voici mon bout de code pour çà :
La chose se complique car je veux utiliser cet feuille Excel avec des PC en mode américain...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub TextBoxTan_Change() If TextBoxTan.Value <> "" Then TextBoxCos.Value = convertiontc(TextBoxTan.Value) End Sub Function convertiontc(tangente As Double) As Double Dim inter As Double inter = Atn(TextBoxTan.Value) convertiontc = Round(cos(inter), 2) End Function
Je vais donc dans le panneau de configuration pour passer en langue Anglais (Etat-Unis). Tout marche bien dans ce cas.
Mais une fois que je ferme la page Excel et que je la reouvre par la suite.
Quand j'entre ma tangente je vois apparaître le cosinus avec une virgule et la ça beug...
La seul solution que j'ai trouvé c'est de retourner dans le panneau de configuration et de rechoisisr à nouveau le mode américain puis de cliquer sur Appliquer et là...Miracle tout marche, je vois bien apparaître un cosinus avec un point.
Peut être quelqu'un peut me donner le code pour piloter le panneau de config par macro afin de ne plus avoir à repasser à chaque ouverture de mon fichier par ce menu pour recliquer sur Appliquer....
Merci de votre aide
Partager