IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

Carnet d'adresse entre Exchange et Outlook


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 60
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Carnet d'adresse entre Exchange et Outlook
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'installer au boulot mon premier windows serveur 2003 avec Active Directory et Exchange 2003. Vu que pour le moment je suis en phase de tests, je n'ai connecté que deux postes de travail à mon serveur.

    Tout fonctionne correctement, mes postes sont connectés à mon domaine, je les vois à partir de mon serveur, c'est OK

    Sur le serveur J'ai créé deux utilisateurs (utilisateurs A et B) pour lesquels j'ai créé sous Exchange les boites aux lettres respectives

    Sur l'ordinateur A j'ai configuré Outlook 2003 pour la boite aux lettres de l'utilisateur A, et sur l'ordinateur B j'ai configuré Outlook 2007 pour la boite aux lettres de l'utilisateur B. Les boites aux lettres fonctionnent correctement, pas de soucis.

    Sur le serveur Exchange j'ai créé un dossier public qui va contenir des carnets d'adresses partagés sur l'ensemble des postes.
    Sur l'ordinateur A j'ai créé dans ce dossier public (dans outlook) un carnet d'adresses nommé CLIENT et sur l'ordinateur B (dans outlook) un carnet d'adresses nommé FOURNISSEUR.

    Sur chaque ordinateur je retrouve dans Outlook les deux carnets d'adresses de mon dossier public, je peux ajouter, modifier et supprimer des adresses dans les carnets. En revanche, mon problème est que lorsque sur l'ordinateur A je créé un nouveau message, je ne peux utiliser que les adresses du carnet CLIENT et sur l'ordinateur B lorsque je créé un nouveau message, je ne peux utiliser que les adresses du carnet FOURNISSEUR. J'aimerai pouvoir, indifféremment du poste sur lequel je suis, utiliser l'un ou l'autre de mes carnets d'adresses pour écrire mes messages. A votre avis, qu'ai-je oublié de faire ?

    Autre question, sur mon serveur Exchange, je retrouve bien les deux carnets d'adresses dans mon dossier public, mais est-ce normal que je ne vois pas leur contenu ?

    D'avance merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Il faut aller sur le poste A, ouvrir Outlook, visualiser toute la liste des dossier pour faire apparaître le dossier public, puis faire un clic droit sur les contacts Fournisseurs. Ensuite, tu vas dans l'onglet "Ajouter au carnet d'adresses" (je ne me souviens plus du nom exact), mais dans cet onglet, tu as juste une case à cocher comme option. C'est l'option qui permet d'ajouter le dossier public de contacts au carnet d'adresses de l'utilisateur A. Tu coches cette cases, et lorsque tu créeras un nouveau message sur le poste A, dans le menu déroulant de contacts, tu auras les fournisseurs.

Discussions similaires

  1. [OL-2003] Migration de règles et de carnet d'adresses entre machines
    Par al1_24 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2010, 14h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 23h46
  3. [Exchange 2000] Synchro entre Exchange et outlook
    Par Jackyjack dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 17h59
  4. Récupérer le carnet d'adresses partagé exchange.
    Par kirian dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 19h31
  5. Récupérer le carnet d'adresses de Outlook
    Par pc75 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo