Bonjour,

j'utilise ffmpeg pour lire une video avec sdl comme ceci http://dranger.com/ffmpeg/ .

je veux recoder ce lecteur avec wxwidgets alor j'ai bombiner wxwidgets+sdl+ffmpeg.

le probleme c'est que la video s'afficher bien sous sdl mais s'affiche tres mal dans le wxPanel.



Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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BEGIN_EVENT_TABLE(Player, wxPanel)
	EVT_PAINT( Player::OnPaint )
    EVT_IDLE(Player::OnIdle)
	EVT_ERASE_BACKGROUND(Player::OnEraseBackground)
END_EVENT_TABLE()
 
 
Player::Player(wxWindow *frame)
:
wxPanel(frame)
{
    //---------------------------------
 
      av_register_all();
      if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO | SDL_INIT_TIMER)) {
    fprintf(stderr, "Could not initialize SDL - %s\n", SDL_GetError());
  }
 
 
    // Open video file
  if(av_open_input_file(&pFormatCtx, "test.avi", NULL, 0, NULL)!=0)
   printf( "Couldn't open file \n"); // Couldn't open file
 
    if(av_find_stream_info(pFormatCtx)<0)
       printf( "Couldn't find stream information\n");
 
 
         dump_format(pFormatCtx, 0, "test.avi", 0);
 
 
 
 
  // Find the first video stream
  videoStream=-1;
  for(i=0; i<pFormatCtx->nb_streams; i++)
    if(pFormatCtx->streams[i]->codec->codec_type==CODEC_TYPE_VIDEO) {
      videoStream=i;
      break;
    }
  if(videoStream==-1)
    printf( "Didn't find a video stream\n"); // Didn't find a video stream
 
  // Get a pointer to the codec context for the video stream
  pCodecCtx=pFormatCtx->streams[videoStream]->codec;
 
  // Find the decoder for the video stream
  pCodec=avcodec_find_decoder(pCodecCtx->codec_id);
  if(pCodec==NULL) {
    fprintf(stderr, "Unsupported codec!\n");
  }
 
  // Open codec
  if(avcodec_open(pCodecCtx, pCodec)<0)
    printf( "Could not open codec");// Could not open codec
 
  // Allocate video frame
  pFrame=avcodec_alloc_frame();
 
 
#ifndef __DARWIN__
        screen = SDL_SetVideoMode(pCodecCtx->width, pCodecCtx->height, 0, 0);
#else
        screen = SDL_SetVideoMode(pCodecCtx->width, pCodecCtx->height, 24, 0);
#endif
  if(!screen) {
    fprintf(stderr, "SDL: could not set video mode - exiting\n");
    exit(1);
  }
 
 
 
  // Allocate a place to put our YUV image on that screen
  bmp = SDL_CreateYUVOverlay(pCodecCtx->width,
				 pCodecCtx->height,
				 SDL_YV12_OVERLAY,
				 screen);
 
 
 
 
 
 
 
 
 
//------------------------------------------
 
 
 
m_width =  pCodecCtx->width ;
m_height = pCodecCtx->height;
    // ensure the size of the wxPanel
    wxSize size(m_width, m_height);
 
    SetMinSize(size);
    SetMaxSize(size);
 
}
 
 
 
 
void Player::OnPaint(wxPaintEvent& event)
{
 
 
 
// create a bitmap from our pixel data
m_Bitmap = wxBitmap(wxImage(m_width, m_height,
                    static_cast<unsigned char *>(screen->pixels), true));
 
    wxBufferedPaintDC dc(this, m_Bitmap);
 
 
}
 
 
 
void Player::OnIdle(wxIdleEvent& event)
{
 
 
       i=0;
   if(av_read_frame(pFormatCtx, &packet)>=0){
    // Is this a packet from the video stream?
    if(packet.stream_index==videoStream) {
      // Decode video frame
      avcodec_decode_video(pCodecCtx, pFrame, &frameFinished,
			   packet.data, packet.size);
 
      // Did we get a video frame?
      if(frameFinished) {
	SDL_LockYUVOverlay(bmp);
 
	AVPicture pict;
	pict.data[0] = bmp->pixels[0];
	pict.data[1] = bmp->pixels[2];
	pict.data[2] = bmp->pixels[1];
 
	pict.linesize[0] = bmp->pitches[0];
	pict.linesize[1] = bmp->pitches[2];
	pict.linesize[2] = bmp->pitches[1];
 
	// Convert the image into YUV format that SDL uses
	img_convert(&pict, PIX_FMT_YUV420P,
                    (AVPicture *)pFrame, pCodecCtx->pix_fmt,
		    pCodecCtx->width, pCodecCtx->height);
 
	SDL_UnlockYUVOverlay(bmp);
 
	rect.x = 0;
	rect.y = 0;
	rect.w = pCodecCtx->width;
	rect.h = pCodecCtx->height;
	SDL_DisplayYUVOverlay(bmp, &rect);
 
      }
    }
  }
 
 
 
Refresh(false);
 
 
}
 
 
 
 void Player::OnEraseBackground(wxEraseEvent& event)
 {
 
 
 }
 
 
 
Player::~Player()
{
 av_free_packet(&packet);
   av_free(pFrame);
     avcodec_close(pCodecCtx);
      av_close_input_file(pFormatCtx);
 
    SDL_Quit();
}

alor comment je peux recuperer une wxbitmap correct pour l'afficher correctement, et si c'est possible de l'afficher au format YUV qui est la plus adapté pour les video au niveau des couleurs.


Merci pour votre aide.