IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

affichage d'une image wxwidgets à partir d'un fichier .avi avec ffmpeg


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 23
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut affichage d'une image wxwidgets à partir d'un fichier .avi avec ffmpeg
    Bonjour,

    j'utilise ffmpeg pour lire une video avec sdl comme ceci http://dranger.com/ffmpeg/ .

    je veux recoder ce lecteur avec wxwidgets alor j'ai bombiner wxwidgets+sdl+ffmpeg.

    le probleme c'est que la video s'afficher bien sous sdl mais s'affiche tres mal dans le wxPanel.



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
     
    BEGIN_EVENT_TABLE(Player, wxPanel)
    	EVT_PAINT( Player::OnPaint )
        EVT_IDLE(Player::OnIdle)
    	EVT_ERASE_BACKGROUND(Player::OnEraseBackground)
    END_EVENT_TABLE()
     
     
    Player::Player(wxWindow *frame)
    :
    wxPanel(frame)
    {
        //---------------------------------
     
          av_register_all();
          if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO | SDL_INIT_TIMER)) {
        fprintf(stderr, "Could not initialize SDL - %s\n", SDL_GetError());
      }
     
     
        // Open video file
      if(av_open_input_file(&pFormatCtx, "test.avi", NULL, 0, NULL)!=0)
       printf( "Couldn't open file \n"); // Couldn't open file
     
        if(av_find_stream_info(pFormatCtx)<0)
           printf( "Couldn't find stream information\n");
     
     
             dump_format(pFormatCtx, 0, "test.avi", 0);
     
     
     
     
      // Find the first video stream
      videoStream=-1;
      for(i=0; i<pFormatCtx->nb_streams; i++)
        if(pFormatCtx->streams[i]->codec->codec_type==CODEC_TYPE_VIDEO) {
          videoStream=i;
          break;
        }
      if(videoStream==-1)
        printf( "Didn't find a video stream\n"); // Didn't find a video stream
     
      // Get a pointer to the codec context for the video stream
      pCodecCtx=pFormatCtx->streams[videoStream]->codec;
     
      // Find the decoder for the video stream
      pCodec=avcodec_find_decoder(pCodecCtx->codec_id);
      if(pCodec==NULL) {
        fprintf(stderr, "Unsupported codec!\n");
      }
     
      // Open codec
      if(avcodec_open(pCodecCtx, pCodec)<0)
        printf( "Could not open codec");// Could not open codec
     
      // Allocate video frame
      pFrame=avcodec_alloc_frame();
     
     
    #ifndef __DARWIN__
            screen = SDL_SetVideoMode(pCodecCtx->width, pCodecCtx->height, 0, 0);
    #else
            screen = SDL_SetVideoMode(pCodecCtx->width, pCodecCtx->height, 24, 0);
    #endif
      if(!screen) {
        fprintf(stderr, "SDL: could not set video mode - exiting\n");
        exit(1);
      }
     
     
     
      // Allocate a place to put our YUV image on that screen
      bmp = SDL_CreateYUVOverlay(pCodecCtx->width,
    				 pCodecCtx->height,
    				 SDL_YV12_OVERLAY,
    				 screen);
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    //------------------------------------------
     
     
     
    m_width =  pCodecCtx->width ;
    m_height = pCodecCtx->height;
        // ensure the size of the wxPanel
        wxSize size(m_width, m_height);
     
        SetMinSize(size);
        SetMaxSize(size);
     
    }
     
     
     
     
    void Player::OnPaint(wxPaintEvent& event)
    {
     
     
     
    // create a bitmap from our pixel data
    m_Bitmap = wxBitmap(wxImage(m_width, m_height,
                        static_cast<unsigned char *>(screen->pixels), true));
     
        wxBufferedPaintDC dc(this, m_Bitmap);
     
     
    }
     
     
     
    void Player::OnIdle(wxIdleEvent& event)
    {
     
     
           i=0;
       if(av_read_frame(pFormatCtx, &packet)>=0){
        // Is this a packet from the video stream?
        if(packet.stream_index==videoStream) {
          // Decode video frame
          avcodec_decode_video(pCodecCtx, pFrame, &frameFinished,
    			   packet.data, packet.size);
     
          // Did we get a video frame?
          if(frameFinished) {
    	SDL_LockYUVOverlay(bmp);
     
    	AVPicture pict;
    	pict.data[0] = bmp->pixels[0];
    	pict.data[1] = bmp->pixels[2];
    	pict.data[2] = bmp->pixels[1];
     
    	pict.linesize[0] = bmp->pitches[0];
    	pict.linesize[1] = bmp->pitches[2];
    	pict.linesize[2] = bmp->pitches[1];
     
    	// Convert the image into YUV format that SDL uses
    	img_convert(&pict, PIX_FMT_YUV420P,
                        (AVPicture *)pFrame, pCodecCtx->pix_fmt,
    		    pCodecCtx->width, pCodecCtx->height);
     
    	SDL_UnlockYUVOverlay(bmp);
     
    	rect.x = 0;
    	rect.y = 0;
    	rect.w = pCodecCtx->width;
    	rect.h = pCodecCtx->height;
    	SDL_DisplayYUVOverlay(bmp, &rect);
     
          }
        }
      }
     
     
     
    Refresh(false);
     
     
    }
     
     
     
     void Player::OnEraseBackground(wxEraseEvent& event)
     {
     
     
     }
     
     
     
    Player::~Player()
    {
     av_free_packet(&packet);
       av_free(pFrame);
         avcodec_close(pCodecCtx);
          av_close_input_file(pFormatCtx);
     
        SDL_Quit();
    }

    alor comment je peux recuperer une wxbitmap correct pour l'afficher correctement, et si c'est possible de l'afficher au format YUV qui est la plus adapté pour les video au niveau des couleurs.


    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    le probleme c'est que la video s'afficher bien sous sdl mais s'affiche tres mal dans le wxPanel.
    cad ?

    Sinon

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    wxBufferedPaintDC paint_dc(this);
    paint_dc.DrawBitmap(m_Bitmap,0, 0,true);
    Me semble plus juste.

    Et niveau performance, créer une image de taille m_width et m_height au départ.

    Ensuite utiliser .GetData() pour écrire dedans, le format est unsigned char * stocké sous forme RGB dans un tableau de taille m_width * m_height *3.

    Sinon tu peux regarder du côté de wxMediaCtrl
    Un exemple est fournit avec wxSkin

Discussions similaires

  1. Affichage d'une image a partir d'une liste de references
    Par appericube49 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2013, 16h17
  2. affichage d'une image a partir base de donnees
    Par malek2011 dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 12h34
  3. affichage d'une images a partir d'un FIC
    Par profzouhir dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2008, 16h47
  4. Affichage d'une image a partir d'un pixbuf
    Par nico124 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 15h37
  5. [Image] Comment créer une image à partir d'un fichier
    Par mereyj dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 21h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo