Bonjour,
Je programme en C++ sous window xp à l'aide de Visual studio ou .net mais je doit maintenant programmer une application dans linux et j'essais d'utiliser les classes pour modulariser mon programme, bref j'ai fait mes fichiers d'entête et fichier cpp mais lorsque j'arrive pour compiler mon programme dans lequel j'ai déclarer un objet d'une classe que j'ai fait, il m'indique une erreur m'avertissant que le membre de mon objet est d'un non-aggregate type.
voici mon code
Fichier d'entête
Fichier cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 /****************************************************************************** Fichier : FileCirculaire.h ------------------------------------------------------------------------------- Auteur : Christian Hovington Date : Samedi, le 8 octobre 2005 ******************************************************************************* Description ------------------------------------------------------------------------------- ******************************************************************************/ class FileCirculaire { //Déclaration des variables privé private: char cBuffer[32]; int iTete; int iQueue; public: FileCirculaire(); // Constructeur char Extraction(); };
Main
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 /****************************************************************************** Fichier : FileCirculaire.cpp ------------------------------------------------------------------------------- Auteur : Christian Hovington Date : Samedi, le 8 octobre 2005 ******************************************************************************* Description ------------------------------------------------------------------------------- ******************************************************************************/ // Include #include "FileCirculaire.h" // Constructeur FileCirculaire::FileCirculaire() { iTete = 0; iQueue = 0; } /****************************************************************************** EXTRACTION ------------------------------------------------------------------------------- Fonction qui sert à enlever une donnée de la file circulaire ******************************************************************************/ char FileCirculaire::Extraction() { }
Dans la console
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 /****************************************************************************** Fichier : ProdCons.cpp ------------------------------------------------------------------------------- Auteur : Christian Hovington Date : Samedi, le 8 octobre 2005 ******************************************************************************* Description ------------------------------------------------------------------------------- ******************************************************************************/ // Include #include "FileCirculaire.h" // Global FileCirculaire objFile(); // accessible par deux processus // Programme int main() { // Variable objFile.Extraction(); }
MakeFile
1
2
3
4
5
6
7 [destinywar@66-248 ProdCons]$ make ProdCons g++ ProdCons.cpp -o ProdCons ProdCons.cpp: Dans function « int main() »: ProdCons.cpp:29: error: request for member `Extraction' in `objFile', which is of non-aggregate type `FileCirculaire ()()' make: *** [ProdCons] Erreur 1
Si vous avez une idées de qu'est-ce qui ne fonctionne pas, ca m'aiderais beaucoup parce que ca fait 6h que j'essais de faire marcher mes classes sous linux. Je ne suis pas très habituer de codé dans linux.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ############################################################################### # MakeFile # Conçue pour le programme Producteur/consommateur du Tp1 # ------------------------------------------------------- # # Travail pratique no.1 # --------------------- # Auteur : Christian Hovington # Date : Samedi, le 8 octobre 2005 # ############################################################################### monapp: ProdCons gcc -o ProdCons ProdCons.o ProdCons.o: ProdCons.c FileCirculaire.h gcc -c ProdCons.c
Merci
Partager