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PC Discussion :

Diablo 3

  1. #721
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    Voui mais je suppose que ça dépend d'où tu pars aussi.

    J'suis pas trop mal équipé (merci Lyche & cie) actuellement sur mon Moine (127k dps).
    Du coup est-ce que je vais looter mieux en solo ? Hu.
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  2. #722
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    Le loot est vraiment sympas. Enfin il faut voir si ca tient, parcequ'au final il s'agit juste d'avoir augmenté la puissance des objets, donc au bout d'un moment on tournera aussi en rond!
    Sauf que le loot étant beaucoup moins aléatoire (genre sur une affixe avant tu avais + [1 - 200] force, maintenant tu auras [150 -200 ]), et les afixes mieux répartis potentiellement tu pourras changé de build assez rapidement. D'ailleurs avec mon barbare j'ai pu tester plein de build different c'est vraiment sympas.
    J'ai une sorcière que je jouais jamais parceque trop nulle, et bien j'ai pu la jouer facilement avec le changement de pas mal de caractéristiques des skills.

    J'ai drop 2 légendaires en a peu près 4/5 heures de jeu, les deux étant équivalent à celui que je possédais déjà, alors qu'avant c’était impossible....
    Il n'y a plus de PM, ils ont renommés les difficultés.
    Tu n'as a priori plus besoin de faire Normal/cauchemar/enfer/armagedon, les lvls des monstres evolue avec toi : en normal si t'es lvl 60 les mobs aussi.
    En normal lvl 60 c'est donc aussi difficile qu'en enfer d'avant.
    Pour monter la difficulté tu as l’équivalent des PM mais qui sont renommés (http://eu.battle.net/d3/fr/game/guid...ame-difficulty). Pour comparer je jouais en pm 4/5 et là je fais du tourment 2.

    Sinon un truc que j'ai remarqué, c'est qu'avant j'etais parangon 35, je jouais parfois avec des parangon 90/100, la difference etait impressionante.
    Aujourd'hui j'en rencontre aussi et franchement l’écart n'est plus aussi net. En fait jpense que le systeme de calcul à du etre modifié, et donc ce qui avant était le must have n'est plus forcement le cas.

  3. #723
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    Du coup est-ce que je vais looter mieux en solo ? Hu.
    En moyenne sûrement.
    Par contre, y a vraiment beaucoup de choses qui changent. Notamment, vu la disparition prochaine (mi-mars) de l'HV, les anciens équipements (même au top) perdent beaucoup en valeur. Ça oblige donc à en changer certains. Les rares que j'ai trouvé étaient souvent mieux que mes anciens légendaires. Les caractéristiques changent aussi, ce qui fait que les combinaisons efficaces ne sont plus forcément les mêmes. Et les niveaux passent à 70 au lieu de 60, donnant accès à de nouveaux équipements.
    Tu devrais au moins aller voir ce que donne maintenant ton (ou tes) perso.
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  4. #724
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    En fait jpense que le systeme de calcul à du etre modifié, et donc ce qui avant était le must have n'est plus forcement le cas.
    Oui, visiblement il n'y a plus de limite pour la progression des niveaux paragon.
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  5. #725
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    alors, pour répondre à vos questions concernant le loot (et parce qu'il me semble que c'est le même système sur PC et console depuis le patch).

    J'ai une sorcière 60 sur console, aucun autre personnage, je suis 60(19) et j'ai dropé et crafté 384k dps en 6 sessions de jeu (lvl 19 paragon quoi.. une misère).


    Donc oui, c'est sur du long terme, oui vos dps vont exploser, et je vous conseil d'y aller progressivement en terme de PM Le plus rentable, c'est de tuer vite et sans mourir, si vous avez les yeux plus gros que le ventre vous ne vous équiperez pas vite.

    Cordialement,
    Lyche
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  6. #726
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    Un des tres gros changement : le vol de vie (celui en % )
    Au niveau 60 tu n'as plus que 10 % d'efficacité...
    Au niveau 70 ca ne fonctionnera plus!
    Je trouve ca vraiment bien parceque avant le seul moyen de survivre c’était de maximiser les dps avec du lifesteal.
    Ce qui explique pourquoi j'ai croisé des gus avec 200k de dps pas capable de survivre en tourment 2

  7. #727
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    C'est prévu Eric je vais essayer de jouer ce week-end
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  8. #728
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Un des tres gros changement : le vol de vie (celui en % )
    Au niveau 60 tu n'as plus que 10 % d'efficacité...
    Au niveau 70 ca ne fonctionnera plus!
    Je trouve ca vraiment bien parceque avant le seul moyen de survivre c’était de maximiser les dps avec du lifesteal.
    Ce qui explique pourquoi j'ai croisé des gus avec 200k de dps pas capable de survivre en tourment 2
    Oui la volonté de Blizzard est que les joueurs aient beaucoup plus de points de vie en contrepartie. Et les objets vont dans ce sens. Dans ma session de jeu d'hier soir (Acte 1 de Leoric jusqu'à la fin en Tourment 1) je suis passé de 40k PV à 100k PV. Dans le même temps mon DPS est passé de 40K à 56K (oui moi je suis un casual self-loot alors mon DPS il est encore tout pourri).
    Et j'ai dropé 3 légendaires (dont 2 sur des boss, je crois qu'il y a un légendaire garanti la première fois qu'on les tue, ou du moins une chance augmentée)

    Sinon pour donner un resumé des nouveautés pour ceux qui ne suivent pas les news :
    - Loot remanié, on vient d'en parler.
    - Difficultés remaniées, les monstres collent à votre niveau, plus besoin de traverser chaque niveau de difficulté.
    - Remaniement de certains skills
    - Nouveau pouvoirs pour les monstres, modifications de certains boss.
    - Modifications du crafting (modifications des composants)
    - Clans et communautés
    - Nouveautés in-game : nouvelle gemme diamant, pool of reflexion (bonus d'xp conservé à la déconnexion mais perdu à la mort), coffres maudits (mini-events)
    - Paragon 2.0 : Le niveau de paragon est commun pour tout le compte (mais séparé hardcore ou softcore) et chaque niveau permet de donner un bonus au choix à son personnage (et ce pour chaque personnage). En gros tu peux jouer n'importe lequel de tes persos, le niveau paragon va monter.

    Et surtout, préparation de l'extension. Il est clair que Blizzard part du principe que l'on va acheter l'extension. Tout est pret, l'interface est en mode RoS, les achievements de RoS sont affichés, les Skill accessibles au niveau 60+ apparaissent, le nouveau slot de skill passif ...
    Pour ceux qui n'acheteront pas RoS, ça sera un peu le suplice de Tantal là...
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

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  9. #729
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    Vous me vendez du rêve là, va vraiment falloir que je retrouve du temps pour jouer !
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  10. #730
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    Question du coup (j'ai pas accès au site de Blizzard du boulot ) : les "tourment" ont remplacé les PM, mais c'est équivalent ? Tourment0 à tourment10 ?
    Ou bien ça fonctionne différement ?
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  11. #731
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    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Oui la volonté de Blizzard est que les joueurs aient beaucoup plus de points de vie en contrepartie. Et les objets vont dans ce sens. Dans ma session de jeu d'hier soir (Acte 1 de Leoric jusqu'à la fin en Tourment 1) je suis passé de 40k PV à 100k PV. Dans le même temps mon DPS est passé de 40K à 56K (oui moi je suis un casual self-loot alors mon DPS il est encore tout pourri).
    Et j'ai dropé 3 légendaires (dont 2 sur des boss, je crois qu'il y a un légendaire garanti la première fois qu'on les tue, ou du moins une chance augmentée)

    Sinon pour donner un resumé des nouveautés pour ceux qui ne suivent pas les news :
    - Loot remanié, on vient d'en parler.
    - Difficultés remaniées, les monstres collent à votre niveau, plus besoin de traverser chaque niveau de difficulté.
    - Remaniement de certains skills
    - Nouveau pouvoirs pour les monstres, modifications de certains boss.
    - Modifications du crafting (modifications des composants)
    - Clans et communautés
    - Nouveautés in-game : nouvelle gemme diamant, pool of reflexion (bonus d'xp conservé à la déconnexion mais perdu à la mort), coffres maudits (mini-events)
    - Paragon 2.0 : Le niveau de paragon est commun pour tout le compte (mais séparé hardcore ou softcore) et chaque niveau permet de donner un bonus au choix à son personnage (et ce pour chaque personnage). En gros tu peux jouer n'importe lequel de tes persos, le niveau paragon va monter.

    Et surtout, préparation de l'extension. Il est clair que Blizzard part du principe que l'on va acheter l'extension. Tout est pret, l'interface est en mode RoS, les achievements de RoS sont affichés, les Skill accessibles au niveau 60+ apparaissent, le nouveau slot de skill passif ...
    Pour ceux qui n'acheteront pas RoS, ça sera un peu le suplice de Tantal là...
    j'ai vue une sorce à 331K hp -_- c'est juste ridicule, surtout quand tu penses qu'elle faisait 100K dps
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  12. #732
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    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Question du coup (j'ai pas accès au site de Blizzard du boulot ) : les "tourment" ont remplacé les PM, mais c'est équivalent ? Tourment0 à tourment10 ?
    Ou bien ça fonctionne différement ?
    Ce n'est pas tout à fait pareil non.

    Le tourment va de 1 à 6, le 6 étant plus difficile que Armageddon PM10.
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  13. #733
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    Hmm.

    Je jouais en Arma PM4/6 en solo jusqu'à présent.
    Ca correspondrait à quoi du coup ? Tourment 3 ?
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
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  14. #734
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    Voila le détail qui te permettera de faire ton choix vu qu'il n'y a pas d'équivalence stricte :

    •Normal: +0% de vie, +0% de dégâts, +0% à la découverte d'or, +0% d'expérience
    •Hard: +200% de vie, +130% de dégâts, +75% à la découverte d'or, +75% d'expérience
    •Expert: +320% de vie, +189% de dégâts, +100% à la découverte d'or, +100% d'expérience
    •Master: +512% de vie, +273% de dégâts, +200% à la découverte d'or, +200% d'expérience
    •Torment I: +819% de vie, +396% de dégâts, +300% à la découverte d'or, +300% d'expérience
    •Torment II: +1311% de vie, +575% de dégâts, +400% à la découverte d'or, +400% d'expérience
    •Torment III: +2097% de vie, +833% de dégâts, +550% à la découverte d'or, +550% d'expérience
    •Torment IV: +3355% de vie, +1208% de dégâts, +800% à la découverte d'or, +800% d'expérience
    •Torment V: +5369% de vie, +1752% de dégâts, +1150% à la découverte d'or, +1150% d'expérience
    •Torment VI: +8590% de vie, +2540% de dégâts, +1600% à la découverte d'or, +1600% d'expérience
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

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  15. #735
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    Merci mais bon vu que je connais pas le % qui correspondait aux différents PM ça m'aide pas des masses.

    Je ferai des tests de survie huhu !

    Edit : de mémoire j'ai aux alentours de 32k HP pour 127k dps (j'monte à 165k sur un skill).
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  16. #736
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    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Je ferai des tests de survie huhu !
    C'est aussi comme ça que j'ai procédé.

    Pour info, lors du choix du niveau, y a une petite aide qui permet de se faire une idée.
    Normal : pour débutant ou ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps
    Hard : en gros si déjà équipé en "rares"
    Expert : équipement en "rares" et boosté avec gemmes
    Au-dessus : pas encore concerné pas lu.

    Ba oui, jeu installé y a un mois, j'en étais pas encore au level 60 avant la màj (58) ...
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  17. #737
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    Uai enfin pour le coup j'pense pouvoir au moins jouer en Tourment 1 hu !
    Voire 2 ou 3, on verra ça ce week-end héhé !
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  18. #738
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    Yop ! J'ai repris ce week end et j'ai bien aimé avoir enfin une vraie difficulté. Se faire one shot sur Jondar en HC c'est joli (le barb de mon frère haha).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #739
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    Chose promise chose due, j'ai joué hier

    J'ai fait une session d'un peu plus de 2h, moitié solo, moitié avec Lyche.
    J'ai reset les quêtes et recommencer en tourment I.

    C'est assez fun en effet, même si pas de grande difficulté pour l'instant.
    Au niveau du loot, j'ai "sacrifié" un peu dégats (de 127k à 122k) pour beaucoup de HP (de 32k à 55k) et des résistances. En gros, une bien meilleure robustesse !
    La différence est marquante, il en faut beaucoup pour que je crève maintenant huhu.
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  20. #740
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    Alors, j'avoue, j'ai craqué... j'étais seul chez moi, je m'ennuyait, alors j'ai dl la MàJ et j'ai joué..

    Je vais donc en profiter pour faire un petit retour de ce que j'ai pu apercevoir.

    Déjà, côté matos, comme l'a dit Drizzt c'est à refaire en grande partie.. Ma sorce qui tape à 180k ne tiens pas la route passé le T2.. alors que mon moine qui tape à 110K déchire tout sur son passage.
    Il y a 3 stats à surveiller : le DPS (classique), la robustesse( Qui est un calcul scientifique entre vos résistances, votre esquive, vos HP, votre parade, votre armure, etc... et qui vous donne le nombre de pv que vous pouvez encaisser), Et pour finir, le soin qui représente votre capacité à vous auto-suffire sans potions ni orbes. (bien que ces dernières dropent plus).

    De ce que j'ai constaté du loot... bah c'est moins bien qu'avant pour moi :/ je drop beaucoup beaucoup moins.. par contre, c'est plus régulier et surtout, sur n'importe quoi... sur les 10 légendaires de mon week end, 4 sortent d'un coffre ou d'un panier éclaté.
    Je pense que Blizzard à opté pour "vous ne passerez plus vos 60premiers lvl en 3mois"... La progression est exceptionnellement rapide et les dps s'envolent vite. (Petite mention pour un drop que je vous montrerais demain en rentrant chez moi qui m'a fait passer mes niveaux à une vitesse folle)

    Côté Parangon.. 4 branches, vous en faites ce que vous voulez et ce pour chaque personnage. Chaque niveau donne 1point dans une branche et le niveau suivant c'est la branche de droite qui augmente, et on boucle ainsi.

    Côté difficulté, j'ai voulu tester tous les modes... Je pense que pour survivre en T6 il faut au moins 1Million en robustesse (si on peut l'atteindre, mais je pense que oui).
    Et oui, c'est bien plus difficile qu'avant! j'aime

    Comme précisé plus haut, il faut tuer les boss, mais blizzard à pensé à un petit truc, qui va paraitre étrange pour certains, pas pour d'autres.. Il y a un moyen de reset les quêtes du jeu et de recommencé comme si c'était la première fois. Ce qui fait que les boss drop plus, mais il faut à chaque fois se retaper le jeu. Je trouve ça intéressant comme concept, et c'est un bon moyen de limiter le farmage bête et méchant à la Diablo 2.

    Sinon, pas plus pour le moment.

    Bonne journée!
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