J'ai une base Oracle 10g installée sur un serveur sous Linux Suse 10. J'ai depuis le début le message suivant dans la console EM :
Mesures "Database Time Spent Waiting (%)" : 100 pour la classe d'événements "Concurrency" ..
je n'arrive pas à parametrer ma base pour corriger ce probleme.
Je suis en archivelog - ce qui doit augmenter, je pense, le nombre d'ecriture sur les fichiers de journalisation. Je ne dispose helas pas d'une batterie de disques .. Nous sommes dans une petite structure - une dizaine de développeurs de pages web php avec des requetes sur une base de données.
J'essaie tant bien que mal d'administrer la bdd Oracle 10g. Le volume de transaction n'est pas en cause - s'agissant d'un serveur de développement.
Mon serveur est un Dell equipé de 2 processeurs - 2 go de ram ecc - 1 controleur scsi - 2 hdd en mirroir ..
Il est clair que la contention doit resulter du fait que l'ecriture ne se fait que sur un canal que ce soit pour les datafile, les redolog, les archives etc .. mais un autre serveur ( en oracle 9i, plus chichement doté ne me fait pas ce genre d'anomalie ) ..
Désolé pour la naiveté de mes questions .. mais comment pourrais-je corriger le probleme ?
Partager