Salut tout le monde,
j'ai une application web conçue avec Struts. Je travaille avec Eclipse et Tomcat.
Je souhaiterais utiliser Log4j pour stocker à terme mes logs dans un fichier html. Un fichier par jour.
J'ai parcouru un certain nombre de documents mais certaines connections ne me paraissent pas évidentes
Pour le moment j'essaye juste d'afficher mes logs dans la console d'Eclipse quand j'execute ma classe Hello.java.
Ceci à l'aide d'un fichier xml.
Voici la hiérarchie de mes dossiers :
Comme vous pouvez le constater, j'ai renseigné le CLASSPATH pour que les .jar soient trouvés.
J'ai mis mon .xml dans le WEB-INF ainsi que la dtd.
Voici le code de log4j.xml :
Et le code de ma classe Hello.java :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <!DOCTYPE log4j:configuration SYSTEM "log4j.dtd"> <log4j:configuration xmlns:log4j="http://jakarta.apache.org/log4j/"> <appender name="console" class="org.apache.log4j.ConsoleAppender"> <param name="Target" value="System.out"/> <layout class="org.apache.log4j.PatternLayout"> <param name="ConversionPattern" value="%-5p %c{1} - %m%n"/> </layout> </appender> <root> <priority value ="debug" /> <appender-ref ref="console" /> </root> </log4j:configuration>
Et quand j'execute cela donne :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 package fr.insarouen.kinedoc; import org.apache.log4j.Logger; public class Hello { static Logger logger = Logger.getLogger(Hello.class); public static void main(String argv[]) { logger.debug("Hello world."); logger.info("What a beatiful day."); } }
A première vue il ne prend pas en compte mon fichier de configuration. J'ai surement dû louper une étape.
1
2
3
4 *** configurationOptionStr=null ** End of LogManager static initializer log4j:INFO Creating new logger [fr.insarouen.kinedoc.Hello] in repository [default].
Quelqu'un aurait-il une solution ?
merci d'avance !!!
Partager