Bonjour, afin de m'entrainer sur le langage C,pour lequel j'ai l'impression d'etre un éternel débutant, et parce que le sujet m'interesse par ailleurs, j'aimerais coder un programme de résolution de problème d'échecs (par exemple resoudre un mat en n coups dans une position donnée). Le problème est qu'en C on n' a pas toute l'abstraction objet comme en JAVA par exemple ou on pourrait définir une classe abstraite piece de laquelle héritent les pions,cavaliers,fous etc... Donc ma question est la suivante, comment modeliseriez-vous l'échiquier et ces pieces? J'avais pensé par exemple à une énumération regroupant toutes les pieces. La case vide devrait y etre inclus afin de considerer l'échiquier comme un tableau de pieces. Mais en faisant ainsi on ne peut pas joindre une piece a une fonction calculant son deplacement par exemple. Faudrait-il plutot definir autant de structure qu'il y a de pieces différentes a laquelle on peut ajouter un pointeur sur une fonction de déplacement?
Bref que feriez-vous?
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