Bonsoir ,
j'ai une requette de recherche d'adresse email
elle fonctionne tres bien dés l'instant ou l'adresse email ne contien pas de majuscule , si c'est le cas j'ai pas de resultat !!!
quelqu'un a une idée ?
merci
Bonsoir ,
j'ai une requette de recherche d'adresse email
elle fonctionne tres bien dés l'instant ou l'adresse email ne contien pas de majuscule , si c'est le cas j'ai pas de resultat !!!
quelqu'un a une idée ?
merci
euh tu peux montrer la requête,j'ai pas encore le plugin BouleDeCristal...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $login =($_POST['login']); if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $login)) $requete = mysql_query("SELECT * FROM loginpass WHERE `login`='$login'"); or die (mysql_error() ); $var = mysql_fetch_array ($requete);
c'est sensible a la casse mysql ?
essaye de mettre un lower
ça sous entend que lors de l'enregistrement tu a fait un lower sur le login aussi.
1
2 $requete = mysql_query("SELECT * FROM loginpass WHERE `login`= lower('$login')");
c'est normal,dans ta regExp,les majuscules ne sont pas gérées... Donc la requête ne sera pas exécutée...
Etce serait plus propre de mettre
je suis gentil,j'ai rajouté les majuscules dans la regexp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $login =($_POST['login']); if (preg_match("!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $login)) { $requete = mysql_query("SELECT * FROM loginpass WHERE `login`='$login'"); or die (mysql_error() ); $var = mysql_fetch_array ($requete); } else { echo "Adresse E-Mail invalide" }![]()
Partager