Bonjour,
J'essaies de réaliser un formulaire de recherche avec une mise en cache pour un champ "annee". Les années ne changeant pas souvent, j'ai voulu tenter de les enregistrer préalablement dans un fichier annee.html.
J'ai donc tout d'abord procédé comme cela :
Fichier qui crée "annee.html" :
Code : PHP 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php
ob_start();
while ($ligne)
{
echo '<option value="'.$ligne['annee'].'">'.$ligne['annee'].'</option>';
$ligne = mysql_fetch_array($reponse);
}
$tampon = ob_get_contents();
file_put_contents('annee.html', $tampon);
ob_end_clean();
?>
Et mon fichier "annee.html" donne ensuite :
Code : HTML1 <option value="1989">1989</option><option value="1990">1990</option>...
Et sur la page visible par le visiteur, dans mon formulaire, j'appele comme suit :
Code : PHP1
2
3 <select name="annee">
<?php readfile('cache/annee.html');?>
</select>
Tout ceci fonctionne bien, mais le problème survient au moment où j'ai voulu faire que : "quand on choisit une année dans le formulaire et qu'on valide, l'année visible dans le formulaire devient alors l'année précédement choisie".
Sur un formulaire sans mise en cache, ceci revient à faire :
Code : PHP1 <option value="1989" <?php if ($_GET['annee']==1989) { echo 'selected="selected"';}?>>1989</option>
Mais avec mon fichier de mise en cache, il aurait fallu que je puisse écrire ces conditions, sans quelles soient "interprétées" au moment de la création du fichier, mais une fois lues par le readfile, parce que $_GET['annee'] est seulement récupéré sur la page du formulaire.
Et c'est là que je bloque.
il faudrait que mon fichier annee.html, qui deviendrait alors pour le coup annee.php, contienne :
Code : PHP1 <option value="1989" <?php if ($_GET['annee']==1989) { echo 'selected="selected"';}?>>1989</option>
Afin que la condition puisse être prise en compte une fois affichée avec le readfile.
Mais je me demande si c'est possible, sans me semble assez étrange. Si j'affiche les conditions dans un echo, est-ce qu'elles vont être affichées dans annee.php et "interprétées" dans le formulaire après le readfile ? J'ai essayé cette méthode pour voir ce que ça donné mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, j'ai des erreurs que je n'ai pas réussi à corriger.
Bref, est-ce que ce procédé est-il possible ? Préparer une condition pour être interprétée seulement à la lecture du fichier après le readfile est-il possible ?
Merci d'avance.
Partager