Bonjour à tous,
J'ai installé le dernier Code::Blocks sur ma bécane windows, et avec un MinGW.
Je voudrais compiler les quelques libs de boost qui se compilent en l'occurrence, j'ai besoin de filesystem.
Pour cela, j'aurais bien utilisé bjam puisque c'est ce que préconise boost.org. Cependant, je n'arrive pas à me faire comprendre de cet outil.
J'ai réussi à lui expliquer que je voulais qu'il utilise gcc en lui fournissant le paramètre :, et en mettant dans mon path à la fois le chemin de gcc et celui cd cc1plus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part --toolset=gcc
Mais maintenant, il semble de pas trouver les include standards. Ainsi des commandes comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part path "c:\tools\CodeBlocks\MinGW\bin";"c:\tools\CodeBlocks\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5";%PATH%
qui sont lancées par bjam, donnent des erreurs comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc.compile.c++ bin.v2\libs\test\build\gcc-mingw-3.4.5\release\threading-multi\debug.o
En français dans le texte, il n'arrive pas à compiler la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./boost/config/no_tr1/utility.hpp:21:21: utility: No such file or directory
parce qu'il ne trouve pas le fichier "utility".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <utility>
J'en déduis qu'il faut que j'explique à bjam comment donner les bons paramètres à gcc, et notamment celui qui lui explique où il peut trouver les fichiers d'includes.
Quelqu'un sait-il comment on fait cela ?
Merci par avance.
Partager