IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Deski Discussion :

[BO XIR2] Questions méthode BO

Sujet :

Deski

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [BO XIR2] Questions méthode BO
    Bonjour,

J'ai parcouru la FAQ et le forum mais je ne trouve pas la réponse claire à certaines de mes questions. J'ai lu les pdf d'aide fourni avec le logiciel mais je ne trouve pas les réponses explicites aux questions suivantes :

1) Contexte : lorsque l'on créé un contexte faut-il sélectionner toutes les tables du modèle et exclure la jointure d'une partie de la boucle (afin de garder l'autre comme chemin), ou bien faut-il sélectionner uniquement les jointures de la partie de la boucle ?

2) Variables et/ou objets personnels : si je souhaite créé un champs dans mon rapport dont la formule est de type : si champs1 = '1' ou si(substr(champs2, 1, 1) = '3' alors 'toto' sinon 'titi'. Faut-il que je créé une variable après avoir ramené les champs champ1 et champ2 dans mon rapport ou bien puis-je le faire directement à la création de ma requête?

3) Utilisation de sous-requêtes : peut-on enregistrer des sous-requêtes appelées dans une condition poiur les réutiliser lors de prochaines requêtes? Si je ne peux pas le faire, puis-je créer une requête correpondant à chaque sous-requête et les enchainer pour créer une grande requête de type "select ....where champ1 not in (select ....where champ2 in ( select ...))" ?

Merci de votre aide,

Guillaume

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    1 ) lorsque l'on créer un contexte, il faut uniquement selectionner les jointures qui définissent ce contexte.....

2) Si tu veux créer une variable du type si champs1 = '1' ou si(substr(champs2, 1, 1) = '3' alors 'toto' sinon 'titi', il faut soit que tu créer cela au niveau de la définition de ton objet dans le SQL (avec un CASE ou Decode par exemple pour remplacer le si alors sinon)

ou bien au niveau du rapport en lui même en créant une formule ou variable, mais cette variable ne pourra utiliser que les fonction et la syntaxe BO et non celle de ta BDD (ex : substr sera substitué par remplacer

3 ) Tu ne peux pas dupliquer de sous requetes, mais tu peux dupliquer une requete entière (par requete entière je veux dire...requete + sous-requete ou combinaison de 2 requetes.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Exploitation des données
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Exploitation des données
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ghostlord79 Voir le message
    3) Utilisation de sous-requêtes : peut-on enregistrer des sous-requêtes appelées dans une condition poiur les réutiliser lors de prochaines requêtes? Si je ne peux pas le faire, puis-je créer une requête correpondant à chaque sous-requête et les enchainer pour créer une grande requête de type "select ....where champ1 not in (select ....where champ2 in ( select ...))" ?
    Citation Envoyé par bastoonet Voir le message
    3 ) Tu ne peux pas dupliquer de sous requetes, mais tu peux dupliquer une requete entière (par requete entière je veux dire...requete + sous-requete ou combinaison de 2 requetes.
    Tout à fait d'accord avec bastoonet sur les réponses 1) & 2).
    Pour la 3) je préciserais que c'est vrai à partir de la version 6.

Mais bien sûr nous attendons toujours que tu nous indiques de quelle version de BO tu parles !

Si on insiste lourdement sur ce point c'est que ça nous permet de le mentionner devant le libellé de ta question ce qui n'est pas un luxe quand on connait les différences entre versions.
    Merci de bien vouloir faire un petit effort.
    Précisez la VERSION !
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton
    Tutoriels BO et FAQ BO
    "A vouloir repousser ses limites ... On risque d'en prendre connaissance !!!"

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Désolé, j'ai oublié de le faire

Ma version est la BO Xi R2.

Pour l'instant les réponses confirment ce que j'avais cru comprendre, ce qui n'est pas forcément pour m'aider notamment sur les variables. J'aurai espéré plus de facilité pour mes utilisateurs

Guillaume

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Question méthodes KeyListener
    Par Snote100024 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 16h22
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2010, 10h24
  3. Question méthode replace et trim
    Par Sebastien.B dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 16h12
  4. [BO XIR2] questions CMC
    Par jibjib dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 10h04
  5. [WebServices][axis] question sur la méthode service()
    Par Nycos62 dans le forum Services Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2005, 09h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace