Bonjour,
J'ai parcouru la FAQ et le forum mais je ne trouve pas la réponse claire à certaines de mes questions. J'ai lu les pdf d'aide fourni avec le logiciel mais je ne trouve pas les réponses explicites aux questions suivantes :
1) Contexte : lorsque l'on créé un contexte faut-il sélectionner toutes les tables du modèle et exclure la jointure d'une partie de la boucle (afin de garder l'autre comme chemin), ou bien faut-il sélectionner uniquement les jointures de la partie de la boucle ?
2) Variables et/ou objets personnels : si je souhaite créé un champs dans mon rapport dont la formule est de type : si champs1 = '1' ou si(substr(champs2, 1, 1) = '3' alors 'toto' sinon 'titi'. Faut-il que je créé une variable après avoir ramené les champs champ1 et champ2 dans mon rapport ou bien puis-je le faire directement à la création de ma requête?
3) Utilisation de sous-requêtes : peut-on enregistrer des sous-requêtes appelées dans une condition poiur les réutiliser lors de prochaines requêtes? Si je ne peux pas le faire, puis-je créer une requête correpondant à chaque sous-requête et les enchainer pour créer une grande requête de type "select ....where champ1 not in (select ....where champ2 in ( select ...))" ?
Merci de votre aide,
Guillaume
Partager