Bonjour à tous,

Je rencontre beaucoup de difficultés pour créer des tableaux croisés génériques.

  • Comment définir les valeurs des paramètres des jeux de données en utilisant un taleau croisé ?

    Par exemple, j'ai un dataset ayant les paramètres suivants :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    NAME          |  DEFAULT VALUE
    ---------------------------------
    YEAR          | params["year"]
    CATEGORY      | 1
    Ensuite je crée un datacube basé sur cette requête, puis un crosstab basé sur le datacube. Comment puis-je faire pour définir la valeur du paramètre "CATEGORY" ?

    Dans le datacube, on a uniquement un bouton "filter" !!!

    De plus, mes tableaux croisés sont destinés à être stockés dans des librairies afin de pouvoir les (ré)utiliser facilement dans plusieurs rapports. Chaque rapport pourra avoir une valeur de catégorie (CATEGORY) différente.


  • Comment utiliser des tableaux croisés provenant de librairies ?

    Voici ce que je souhaiterais pouvoir faire :

    1. créer un crosstab dans un librairie
    2. utiliser ce tableau croisé au sein des rapports via un drag&drop
    3. définir les valeurs des paramètres de ma requête


    et voici ce que je fais pour le moment car je n'arrive pas à mettre en oeuvre la méthode ci-dessus :

    1. création un crosstab dans une librairie
    2. drag&drop du crosstab dans un rapport
    3. drag&drop du datacube dans mon rapport (sinon le tableau croisé foire !!!)
    4. copie du dataset (sur lequel est basé le datacube) dans mon rapport. Quand je parle de copie, il ne s'agit pas d'un drag&drop. Le dataset qui est inclus dans mon rapport n'est donc lié à aucune librairie.
    5. saisie des valeurs des paramètres du dataset dans la fenêtre d'édition de la requête.


Merci d'exposer ici vos différentes trucs&astuces pour utiliser facilement les tableaux croisés.

D'avance merci.

Erwan