Bonjour,
je me casse la tete depuis 2 jours sur cette erreur:
Ma requete en elle meme est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Exception in thread "main" org.springframework.orm.hibernate3.HibernateQueryException: Expected positional parameter count: 2, actual parameters: [11641] [select content_id as {stat.contentid}, count(content_id) as {stat.number} from contentviewed where visitor_id in (select visitor_id from contentviewed where content_id = ? ) and content_id != ? group by content_id order by count(content_id) LIMIT 5;]; nested exception is org.hibernate.QueryException: Expected positional parameter count: 2, actual parameters: [11641] [select content_id as {stat.contentid}, count(content_id) as {stat.number} from contentviewed where visitor_id in (select visitor_id from contentviewed where content_id = ? ) and content_id != ? group by content_id order by count(content_id) LIMIT 5;] Caused by: org.hibernate.QueryException: Expected positional parameter count: 2, actual parameters: [11641] [select content_id as {stat.contentid}, count(content_id) as {stat.number} from contentviewed where visitor_id in (select visitor_id from contentviewed where content_id = ? ) and content_id != ? group by content_id order by count(content_id) LIMIT 5;] at org.hibernate.impl.AbstractQueryImpl.verifyParameters(AbstractQueryImpl.java:319) at org.hibernate.impl.SQLQueryImpl.verifyParameters(SQLQueryImpl.java:201) at org.hibernate.impl.SQLQueryImpl.list(SQLQueryImpl.java:145) at org.springframework.orm.hibernate3.HibernateTemplate$32.doInHibernate(HibernateTemplate.java:906) ............. ..............
je n´arrive pas À debloquer la situation malgré les recherche sur le net. Ca a certainement à voir avec les parametres (?), en fait c´est un seul parametre qui doit remplacer les 2 ? de ma requete. J´ai pour mon exemple utilisé le chiffre 11641, et j´ai testé la requete avec les parametres rentrés en "dur" elle marche.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <sql-query name="contentAlsoViewed"> <return alias="stat" class="com.entities.content.ContentViewedInfo"></return> <![CDATA[ select content_id as {stat.contentid}, count(content_id) as {stat.number} from contentviewed where visitor_id in (select visitor_id from contentviewed where content_id = ? ) and content_id != ? group by content_id order by count(content_id) LIMIT 5; ]]> </sql-query>
J´appele cette requette dans ma methode Service:
J´ai lu quelque part que ce genre d´erreur pourrait provenir du "and" de la requete.
1
2 getHibernateTemplate().findByNamedQuery("contentAlsoViewed",contentId);
Qu´est ce qui fait probleme dessus?
Merci
Partager