salut, je cherche a faire un petit timer, de quelque seconde juste le temps de bien montrer mon splash screen.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
salut, je cherche a faire un petit timer, de quelque seconde juste le temps de bien montrer mon splash screen.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Je pense que cela doit être lié à l'API graphique utilisée pour le splash screen...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Si c'est sous windows, tu peux faire un ::SetTimer sur la HWND de ton splash.
Dans la WndProc tu recois un message WM_TIMER tous les x millisecondes (a definir lors de l'apel a ::SetTimer).
non je suis pas sous windows, mais je souhaiterais quelquechose de compatible full OS.
j'utilise QT comme gestionnaire graphique et j'utilise le Qsplascreen. mais j'ai rien vus qui permette de faire ça.
si cette classe existe mais j'ai pas réussit a m'en servir as tu un exemple qui fait une pose pendant 3 / 4 secondes ?
http://www.google.com/search?hl=en&q=QTimer
Juste un mot dans google, premiere page, premier résultat, dans la description même de la page sur google, il y a un début d'exemple d'utilisation. T'abuses un peu je trouve
En plus la doc de Qt est vraiment l'une des meilleures de toutes les libs que j'ai pu voir.
Ou tout simplement un Sleep ou sleep en fonction de la plateforme utilisée. C'est pas très précis, mais bon, on s'en moque un peu, non ?
PAr contre, le but d'un splash screen est de faire patienter l'utilisateur pendant un chargement long. Allonger pour le plaisir l'affichage d'un splash screen me semble faire preuve d'une certaine perversité...
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
C'est sur, si on a le même temps de chargement avec un Core 2 Duo qu'avec une vieille daube, ça va faire louche !!!![]()
Dans tous les jeux vidéos, on trouve une présentation du logo de l'éditeur en prélude, et il n'est pas toujours possible de la passer. C'est souvent une video mais le principe est le même.
Partager