Bonjour à tous
Premier post donc des présentations s'imposent.
Je m'appelle Mathieu et suis ingénieur en dynamique du véhicule chez Spyker aux Pays-Bas.
Je ne bénéficie pas particulièrement d'une formation aux langages de programmation, mais j'ai tout de même du m'y mettre afin de mener à bien un petit projet.
Voici donc mon problème.
J'aimerais sélectionner une plage de cellules dont la colonne n'est pas fixe.
Je connais la syntaxe dans le cas d'une ligne identifiée par une variable mais je dois avouer que pour la colonne, je patauge.
Voici la partie de code concernée :
C'est l'avant dernière ligne qui coince bien sûr, car je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'utiliser mes col(i) en guise d'index de colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Else Worksheets("Sum_up").Select While Range(Cells(3, i), Cells(3, i)).Value <> 0 i = i + 1 Wend 'defining an array to associate each i to a column name Dim col(13) As String col(1) = "A" col(2) = "B" col(3) = "C" col(4) = "D" col(5) = "E" col(6) = "F" col(7) = "G" col(8) = "H" col(9) = "I" col(10) = "J" col(11) = "K" col(12) = "L" MsgBox (col(3)) Range("&col(3)"4:&col(3)"5, "&col(5)"4:&col(5)"5).select 'à la vue de mes variables, je voudrais donc avoir Range("C4:C5, D4:D5").select
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Partager