Bonjour, j'ai un pitit problème de code, espérant que vous pourrez, une fois n'est pas coutume (mais quand meme) m'aider :
Voila je veux mettre la ligne en rouge si la date "drc" est supérieur à la date "ddc"
Seulement, il se peut que le champs contenant ddc soit vide.
Je ne veux donc pas faire la mise en page si vide, seulement là, j'y arrive pas !
Voici mon code (désolé pour les puristes mais je débute...)
Merci encore de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 nbl = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count ' comptage du nombre de ligne du tableau '1ère ligne de données du tableau plign = 2 'N° de la colonne contenant la référence client (à modifier éventuellement) refddc = 19 refdrc = 18 n = 0 For plign = 2 To nbl ActiveSheet.UsedRange.Cells(plign, refddc).Select ddc = Selection ActiveSheet.UsedRange.Cells(plign, refdrc).Select drc = Selection If drc < ddc Then MsgBox ("Ligne " & plign & " :" & Chr(13) & "pas de retard") ElseIf Not ddc Like "" Then ActiveSheet.UsedRange.Rows(plign).EntireRow.Select With Selection .Font.ColorIndex = 30 .Font.Bold = True End With MsgBox ("Ligne " & plign & " :" & Chr(13) & "Retard de " & drc - ddc & "jour(s)") End If Next plign End Sub
Partager