IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Que faut-il améliorer sur www.musiquepourtous.eu ?

Sujet :

Mon site

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aaaaa

Informations forums :
    Par défaut Que faut-il améliorer sur www.musiquepourtous.eu ?
    Bonjour,

Voici donc mon site Web : http://www.musiquepourtous.eu ; il est fait en PHP, avec quelques fonctions Javascript. Son but est de répertorier des liens externes vers des audios ou des vidéos d'artistes que j'apprécie !

Toute critique, positive ou pas, sera bienvenue !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi ne pas le centrer ?
    Dumoins chez moi sur FireFox, il est coller au coté gauche de ma fenetre.
    Je pense que soit tu peux l'agrandir, sinon de le centrer au milieu de la page

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    - Illisible
    - Menus pas mis en valeur
    - Pas centré

ce qui n'empêchera pas une mise en page sobre...

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour vos reponses !
    Cereales : OK, je centrerai les pages, bonne idee !

Blueice : Tu me dis beaucoup de choses, mais pas tres precisement ! Qu'entends-tu par "illisible" ? Les couleurs ne sont pas assez contrastees ? Et pour les menus ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je cree un bouton pour chaque item ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Blueice : Tu me dis beaucoup de choses, mais pas tres precisement ! Qu'entends-tu par "illisible" ? Les couleurs ne sont pas assez contrastees ? Et pour les menus ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je cree un bouton pour chaque item ?
    Le texte est illisible...
    Pour le menu pas forcément un bouton mais une démarquation, tiens un tas d'exemples, c'est cadeau :
    http://css.maxdesign.com.au/listamatic/

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par blueice
    Le texte est illisible...
    Tu veux dire trop petit ?
    Merci pour le lien, je vais essayer de mettre ca en valeur...
    Et a part ca ?

Membre chevronné
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    La partie dernières mises à jour est en effet illisible ... Flou et trop petit

Ensuite il faut vraiment centrer le site (voir en plus augmenter ca taille car il y a peu de personnes avec cette résolution de nos jours).

Dans le mode d'emploi tu parle de liste déroulante à gauche alors que c'est des checkbox ... Petite incohérence pour le visiteur.

Tu devrais changer la place de ta liste d'artiste cas lorsqu'elle ca grossir un peu tu n'aura plus assez de place dans le menu sans compter que la premiere fois on à un peu de mal a savoir ce qu'il faut faire avec cette liste. On se demande bien ce que c'est ... un sondage? un quizz? et finalement on n'a pas tres envie de cliquer dessus ... Il faudrai un texte comme : "Pour decouvrir la discographie de votre artiste préférer selectionnez le et validez" ou quelque chose dans le genre.
    Cela permettrai aussi de supprimer la partie mode d'emploi qui, si le but de la liste est simplement expliquer par une phrase au dessus de celle-ci, devient inutile. Tu pourrais ainsi mettre la liste à la place de ce bloc et du coup le rendre plus visible.

Tu peux aussi eventuellement refaire le bandeau du haut avec la partition ... c'est trop différent du style de la page et en plus la qualité de l'image n'est pas super et cela rend le texte flou.

Le second style n'est vraiment pas agréable pour la vue ... Tu devrais virer cette option et te concentrer sur le design principal afin de l'améliorer ... Il existe des communautés proposant de faire des design gratuitement (si tu n'est pas trop pressé car pas mal de demandes) comme www.titaxium.com

Certainnes pages sont centrées mais lorsque l'on navigue de l'une à l'autre il y a un décallage horizontal qui est tres désagréable.

Sur les pages (autres que la page principale) tu devrai mettre la liste est artistes en dessous des liens vers les différentes pages.

J'espère t'avoir un peu aidé et je te souhaite une bonne continuation.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis avec FF.

Un super gros compteur de visites pour un texte écrit tout petit : je trouve le décalage un peu trop important. Sinon, effectivement, texte des dernières mises à jour trop petit et flou. Tu peux élargir le site : t'as de la place et ça fera de l'espace plus important pour la partie "mode d'emploi" et "dédicace" qui sont plus étroites que les dernières MAJ. Sinon, je trouve les couleurs trop tristes.

Le moteur de recherche et d'autres pages (détail album) ne sont pas à la charte graphique du site, c'est bizarre.

Des pages sont centrées (index_base.php), d'autres ne le sont pas (page d'accueil) mais tu es peut-être en train de travailler dessus. Ceci dit, c'est pas pro d'en mettre une centrée de ci de là en fonction de ce que tu as mis à jour...

index_base.php : j'aime pas trop le texte en rouge vif (surtout le gros souligné rouge pour les liens), ça détonne trop par rapport au reste.

La page d'accueil en style bleu est ignoble, avec des pavés dans tous les sens, le menu au milieu de la page, etc. (rappel : je suis avec FF).

Page http://musiquepourtous.eu/detailsalb...reAlbum=Debbie, lien pour "04 Marie Ou Marilyn" pas bon.

Ca doit être tout

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour vos remarques qui vont m'être très utiles
    Bon, je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas comme je veux : j'ai une page index.html (donc la page qu'on voit en faisant http://www.musiquepourtous.eu) qui redirige vers index7.php, mais ce n'est pas la même page en allant sur http://www.musiquepourtous.eu et http://www.musiquepourtous.eu/index7.php !! Donc si vous ne voyez aucune différence avec la version précédente essayez d'aller directement sur la page PHP.

Citation Envoyé par Loïc M
    La partie dernières mises à jour est en effet illisible ... Flou et trop petit
    Bon, j'ai changé toutes les polices de 10px en 11px, mais ça fait des petits problèmes dans la marge de gauche...

Ensuite il faut vraiment centrer le site (voir en plus augmenter ca taille car il y a peu de personnes avec cette résolution de nos jours).
    Ca aussi c'est fait, est-ce que c'est mieux ?

Dans le mode d'emploi tu parle de liste déroulante à gauche alors que c'est des checkbox ... Petite incohérence pour le visiteur.
    Corrigé aussi

Tu devrais changer la place de ta liste d'artiste cas lorsqu'elle ca grossir un peu tu n'aura plus assez de place dans le menu sans compter que la premiere fois on à un peu de mal a savoir ce qu'il faut faire avec cette liste. On se demande bien ce que c'est ... un sondage? un quizz? et finalement on n'a pas tres envie de cliquer dessus ... Il faudrai un texte comme : "Pour decouvrir la discographie de votre artiste préférer selectionnez le et validez" ou quelque chose dans le genre.
    Cela permettrai aussi de supprimer la partie mode d'emploi qui, si le but de la liste est simplement expliquer par une phrase au dessus de celle-ci, devient inutile. Tu pourrais ainsi mettre la liste à la place de ce bloc et du coup le rendre plus visible.
    Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pas du tout pratique la liste de boutons, mais je ne sais pas comment le présenter autrement... Dans la case "Mode d'emploi", je veux bien, mais comment l'annoncer ? Un truc du genre "Sélectionnez ci-dessous votre artiste préféré pour accéder à sa liste de fichiers" ?

Tu peux aussi eventuellement refaire le bandeau du haut avec la partition ... c'est trop différent du style de la page et en plus la qualité de l'image n'est pas super et cela rend le texte flou.
    D'accord aussi, mais j'ai pas trop d'idée de bandeau... Pas de banderole vaut mieux qu'une banderole moche ? (=comme la mienne )

Le second style n'est vraiment pas agréable pour la vue ... Tu devrais virer cette option et te concentrer sur le design principal afin de l'améliorer ... Il existe des communautés proposant de faire des design gratuitement (si tu n'est pas trop pressé car pas mal de demandes) comme www.titaxium.com
    Ca y est, j'ai commenté la ligne de changement de style, avec un peu de regret car j'avais passé du temps dessus... J'aime bien celui-là, par exemple, mais, comme pour mon site actuel, il ne prend pas toute la largeur de mon écran, ce qui est dommage...

Certainnes pages sont centrées mais lorsque l'on navigue de l'une à l'autre il y a un décallage horizontal qui est tres désagréable.
    Ca aussi c'est corrigé, c'est vrai que c'était désagréable !

Sur les pages (autres que la page principale) tu devrai mettre la liste est artistes en dessous des liens vers les différentes pages.
    OK, bonne suggestion

Citation Envoyé par _Mac_

Un super gros compteur de visites pour un texte écrit tout petit : je trouve le décalage un peu trop important.
    Je l'ai rapetissé un chouïa

Tu peux élargir le site : t'as de la place et ça fera de l'espace plus important pour la partie "mode d'emploi" et "dédicace" qui sont plus étroites que les dernières MAJ.
    Ah, si tout ce qu'on espérait en théorie marchait dans la pratique !!

Sinon, je trouve les couleurs trop tristes.
    Qu'est-ce que tu penses qui serait mieux ?

Le moteur de recherche et d'autres pages (détail album) ne sont pas à la charte graphique du site, c'est bizarre.
    Oui, c'est vrai ! Au départ c'était parce que la liste des fichiers avait du mal à rentrer dans les limites des marges des pages style liste des artistes ou accueil, donc j'ai été obligé de créer un nouveau "style" de page, avec background blanc encore plus moche...

index_base.php : j'aime pas trop le texte en rouge vif (surtout le gros souligné rouge pour les liens), ça détonne trop par rapport au reste.
    Une suggestion de couleur ?

La page d'accueil en style bleu est ignoble, avec des pavés dans tous les sens, le menu au milieu de la page, etc. (rappel : je suis avec FF).
    Ah ? Pourtant j'ai construit mon site en majorité avec Firefox... Bah au fait c'est aussi moche avec FF et avec IE

Page http://musiquepourtous.eu/detailsalb...reAlbum=Debbie, lien pour "04 Marie Ou Marilyn" pas bon.
    Ah oui, merci, je corrige ça ce soir !

Merci encore pour votre aide !

Membre chevronné
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

J'ai pas trop le temps de regarder bien en détail les modifs mais pour le bandeau tu peu faire quelque chose reprendant la coulent de fond du menu en y ajoutant juste une ou deux notes et en ecrivant le nom du site (pas besoin du .eu je pense) mais en tout cas il faut que ce soit cohérent avec le reste (couleurs dans le meme style et meme taille -> toute la largeur). Apres tu peu aussi reprendre le principe de porté que tu peux faire toi meme sur photoshop ou n'importe quel autre logiciel du genre (meme paint mais ca risque de rendre moins bien)

http://www.kitgratos.net/sc_kits/aff...p?categorie=13
    http://www.kitsnco.com/kit/afficher.php?categorie=3
    http://my.freewebtemplates.com/supreme/0/0

Voici quelques sites proposant des kits graphiques gratuits

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve l'écriture un peu petite et la header moche (je sais c'est dur de faire des images).

Je centrerais aussi et agrandirai le cadre principal.

Membre éclairé Avatar de miya
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    whouu a ***! en tout cas sous firefox, sous ie a la limite ca passe.

Sous ff, le site est tout rikiki a gauche, aggrandis tes div et ne les fixe pas, mais des pourcentages ca serait deja plus cool.

Apres je le trouve un peu plus sombre, mais chacun ces gouts.

bonne chance

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par miya
    whouu a ****! en tout cas sous firefox, sous ie a la limite ca passe.

Sous ff, le site est tout rikiki a gauche, aggrandis tes div et ne les fixe pas, mais des pourcentages ca serait deja plus cool.

Apres je le trouve un peu plus sombre, mais chacun ces gouts.

bonne chance
    Merci pour tes commentaires ! Sur Firefox, a part la taille et les couleurs, c'est pas si moche, si ? Comment fait-on pour que les <div> s'adaptent a la hauteur/largeur de la fenetre ? Ca m'aiderait bien de le savoir !

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par brunoperel
    Merci pour tes commentaires ! Sur Firefox, a part la taille et les couleurs, c'est pas si moche, si ? Comment fait-on pour que les <div> s'adaptent a la hauteur/largeur de la fenetre ? Ca m'aiderait bien de le savoir !
    Tu peux mettre la taille des div en %

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyrunner
    Tu peux mettre la taille des div en %
    Mais ca ferait des % de quoi ? Des % de largeur de fenetre ? Et si je mets des % pour un DIV qui est lui-meme dans un DIV, ca ferait un poucentage par rapport au DIV superieur, c'est ca ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par brunoperel
    Mais ca ferait des % de quoi ? Des % de largeur de fenetre ? Et si je mets des % pour un DIV qui est lui-meme dans un DIV, ca ferait un poucentage par rapport au DIV superieur, c'est ca ?
    Oui ça fait un % par rapport au conteneur parent pour le premier div ben c'est l'ecran et pour un div dans un div ben le pourcentage du div parent.

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyrunner
    Oui ça fait un % par rapport au conteneur parent pour le premier div ben c'est l'ecran et pour un div dans un div ben le pourcentage du div parent.
    Merci pour tes éclairages Skyrunner.

D'autres suggestions ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    C'est par rapport à l'endroit dans lequel tes DIV sont contenues .
    Une fenêtre , un tableau , une frame , un trou noir ...

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par juan_di_nissa
    salut,
    C'est par rapport à l'endroit dans lequel tes DIV sont contenues .
    Une fenêtre , un tableau , une frame , un trou noir ...
    Heu... Je comprends pas ce que tu veux dire, tu peux préciser ?

Membre confirmé
    Profil pro
    aaaaa
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Un an après... C'est mieux, c'est pire ?
    Bonjour !

Et oui, ça fait un an que j'ai posté le sujet pour vous parler de mon site...

Et un an après, le site a changé ! Un système de playlist a été mis en place, avec une frame... (oui je sais c'est pas bien ) Mais je crois que c'est plus pratique pour les visiteurs (avant on ne pouvait lire les musiques qu'une à la fois) : quand ils voient une musique qui les intéresse, ils cliquent sur le "+" de la chanson, et ça s'ajoute direct à la playlist.

Récemment, j'ai créé un feed RSS (que j'ai mis sur FeedBurner) pour que les visiteurs puissent avoir dans Netvibes, Google Reader et autres les ajouts récents sur MusiquePourTous... Mais je sais pas trop comment exploiter ces flux...

J'essaie de faire du référencement, mais le bouche-à-oreille semble plus efficace... Pourtant, par exemple, si on tape "damien saez télécharger" sur Google, je suis 2ème, mais rien à faire les visiteurs viennent très peu de moteurs de recherche.

Ergonomie, fonctionnalités, référencement, quels sont vos avis ? Le site est toujours à la même adresse : http://www.musiquepourtous.eu

Discussions similaires

1. Que faut-il pour une applic sur PC sans Acc
    Par rlejeune dans le forum Modélisation
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 15h03
  2. Que faut-il savoir sur Websphere ?
    Par toto828 dans le forum Websphere
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 18h18
  3. Que faut il pour répondre au téléphone depuis son pc
    Par Coussati dans le forum Périphériques
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2008, 23h17
  4. Amélioration sur XMLRAD
    Par mchicoix dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 09h33
  5. interface graphique utilisateur, que faut-il utiliser?
    Par Missvan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2004, 12h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace